Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 

Mystére et paranormal Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Témoignages partie 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:58 (2010)    Sujet du message: Témoignages partie 3 Répondre en citant

"Je t'écris pour te faire part de ce que le Reiki m'a donné depuis qu’a eu lieu cette première initiation qu'il nous a été permis de recevoir en cette fin du mois de Novembre. J'ai hésité à le faire, car on a souvent scrupule à écrire par crainte de "déranger" ou de trop parler de soi, mais Yvette m'y a encouragée et je pense qu'elle a raison ; ces expériences sont à partager : et le partage, comme je l'ai vécu lors de l'initiation, est un moteur pour chacun d'entre nous.
Je vais essayer d'être claire et concise.
D'une part j'ai pu constater que la pratique quotidienne des 12 positions de base des mains sur le corps, me "recharge" et me permet soit de m'apaiser, soit d'avoir plus d'énergie dans mon travail, mais une énergie qui n'est pas forcée, qui ne se transforme pas en énervement. Mon autorité face aux élèves est plus naturelle, elle "coule de source", et surtout n'est plus agressive vis à vis d'eux, ce qui m'a permis d'améliorer mes rapports avec certains élèves, eux-mêmes mal dans leur peau. Je ressens leurs attitudes dites "d'insolence" ou de fermeture comme autant de difficultés à exprimer leur souffrance ou mal-être (mes élèves ont entre 15 et 22 ans), et de ce fait, je ne les regarde plus comme avant. Certains ont donc un autre regard eux aussi, un noeud semble se défaire peu à peu. Ma voix par ailleurs s'est affermie. Bref, la pratique du Reiki m'a comme rendue plus "solide" tout en affinant les perceptions que je peux avoir d'autrui.
Cette fermeté, non agressive, je la ressens aussi dans la vie familiale.
D'autre part, il m'a été donné de donner le Reiki à deux membres de ma famille, mon mari et ma fille. Je vais te raconter l'expérience qui s'est produite lors d'une série de trois séances (je n'ai hélas pas pu réaliser la quatrième) auprès de ma fille.
Depuis pas mal de temps, elle n'était pas bien dans sa peau (elle vient juste d'avoir 21 ans, est étudiante à B. depuis quatre ans donc ne vit plus à la maison) ; ce malaise s'est aggravé lors de la deuxième semaine des vacances de Noël et a culminé un soir chez nous : après avoir très peu mangé, elle nous a laissés son père et moi pour aller se reposer dans la pièce d'à coté. Elle nous a brusquement appelés car elle "étouffait", se sentait oppressée à un point tel (gorge et poitrine) qu'elle s'est cru très malade. Nous l'avons allongée, mon mari lui a massé les poignets, lui a parlé, et c'est alors que je lui ai proposé de lui donner le Reiki.
Quand lors de la première séance j'ai posé doucement mes mains au niveau de la gorge, elle a réagi vivement : a poussé mes mains, à gémi, je lui avais dit au début de la séance qu'elle s'exprime si elle le désirait, j'ai retiré mes mains, attendu un peu, puis tout doucement les ai replacées en prenant garde de ne pas appuyer sur la gorge. Elle a accepté la présence des mains et s'est mis à parler, à pleurer, puis s'est calmée. Pour les autres positions, rien de particulier ne s'est passé, à la fin de la séance, elle m'a dit se sentir vidée. Puis elle s'est préparée pour aller dormir, et ses joues se sont progressivement couvertes de boutons, elles étaient tout enflammées.
Le lendemain les boutons avaient totalement disparu, et sa peau était lisse et nette. Nous avons fait une deuxième séance : pas de réaction au niveau de la gorge cette fois, en revanche la même réaction en plus atténuée quand j'ai posé les mains au niveau de l'estomac : pleurs, confidences de nouveau. Après cette deuxième séance, elle m'a dit que la veille elle avait eu la sensation d'avoir "craché" par les boutons apparus sur le visage, des tas de choses qui étaient en elle. La troisième séance, le lendemain, s'est déroulé sans incident, elle ressentait de la chaleur à certains endroits, mais pas de pleurs, pas de besoin de parler. Depuis elle a l'air d'aller mieux, je ne la questionne pas trop car je sais que dans ces cas-là il vaut mieux laisser la personne libre de parler ou pas, et respecter sa réserve.
Les préceptes du Reiki sont épinglés sur le lambris à la tête du lit : eux aussi sont précieux, dans la vie de tous les jours. Mon mari et ma fille les ont lus, et mine de rien, y font allusion parfois. Ces préceptes ont l'air de faire leur chemin en eux.
En te remerciant une nouvelle fois pour la Joie que j'ai retrouvée, et à travers toi la lignée de ceux qui nous ont transmis cet Art de guérison physique et spirituel."
Françoise

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation