Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 

Mystére et paranormal Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Apprendre le reiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:03 (2010)    Sujet du message: Apprendre le reiki Répondre en citant

Introduction

Reiki Usui Shiki Ryoho est un enseignement oral c'est à dire qu'il ne peut être communiqué et transmis que par l'expérience directe du contact avec le Maître.

Née à Paris en 1952, c'est au terme d'une quête spirituelle de 12 années en Amérique du Sud, en Europe, en Asie, que Shivabaï Ebroussard reçut en 1986 ses premières initiations Reiki en Australie par Irma Gustaffson initiée par Wanja Twan, un des 22 Maîtres de Hawayo Takata.

« Après 4 années d'une intense pratique de plus de 3000 traitements Reiki et d'intégration des Cinq Principes donnés par Mikao Usui comme guide de vie, pour répondre à un irrépressible appel à consacrer ma vie au Reiki et à son service, je rencontrai Phyllis Lei Furumoto Sensei qui m'initia en 1990, selon la Tradition, Maître dans le Système Reiki Usui Shiki Ryoho.

C'est avec un profond engagement, beaucoup de reconnaissance et de joie, que j'enseigne le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki dans l'Esprit d'intégrité et de globalité qui m'a été transmis pour permettre à d'autres personnes de vivre à leur tour l'expérience de la transformation avec le Reiki. »

Comme l'expliquait Hawayo Takata : « "Reiki n'est ni une technique, ni une méthode, ni un processus, Cela est. Dans un sens intellectuel, le Reiki ne peut être "enseigné", car le rôle du Maître est de transmettre le pouvoir à l'étudiant par l'énergie transféré durant les quatre brèves cérémonies appelées "initiations". Une fois le contact fait et l'énergie transférée par le Toucher du Maître, le flux est senti dans les mains, généralement comme chaleur, vibrations ou picotements, occasionnellement sous une autre forme. Chaque personne est unique et il y a une infinité d'expression de cette Force Universelle de Vie".

"Quand l'initiation est terminée, l'énergie est toujours en marche. L'étudiant n'a qu'à décider de donner, ou pas, des traitements. Le praticien n'a pas de contrôle sur ce qui se passe car la responsabilité pour cela reste celle du receveur. Cela ne vient pas d'une décision mentale consciente, mais d'une décision qui vient profondément de l'intérieur, prise à un niveau au-delà des structures intellectuelles. C'est la sagesse propre au corps qui détermine si l'énergie de guérison est acceptée ou pas, ainsi que la quantité et la durée de transmission, tout comme ce à quoi elle servira".

"Le praticien ne crée pas cette énergie, mais est simplement un canal par lequel elle est transférée, et donc ne s'attache pas aux résultats. On ne devient pas un guérisseur, car c'est le Reiki le guérisseur. Le Reiki est sans danger et ne peut blesser ni détruire, au contraire, il construit et protège. Il vitalise toute forme de vie et ne peut faire que du bien." »

Reiki est une pratique pour tous ceux qui veulent avoir un cheminement autonome et responsable. C'est un enseignement sans dogme, qui amène l'initié à découvrir l'expression de la Réalité en lui-même, à la respecter, sans jamais se décourager, et s'interroger toujours au plus profond de lui-même pour trouver ses propres réponses. "Pratiquez, Reiki vous répondra".

Dans les séminaires que j'anime, je communique un maximum d'informations possibles quant aux particularités spécifiques et uniques de ce système, en développant dans les séminaires d'initiation 1er degré un Enseignement par les Principes, en donnant dans les séminaires d'initiation 2ème degré les explications sur les Symboles et leurs utilisations possibles.

Les temps changent et très vite. Le Reiki se développe et se propage à une vitesse vertigineuse, avec aussi d'autres critères de pratique, de maîtrise, d'enseignement et de transmission. Il y aura toujours d'authentiques Chercheurs recevant l’appel de Reiki pour cheminer vers la transformation, la Guérison avec le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki d'origine : Usui Shiki Ryoho.

A vous tous initiés et futurs initiés, je souhaite que vous profitiez de votre initiation pour prendre soin de vous, oeuvrer à la découverte de vous-même, à votre épanouissement, à celui de vos proches, mûrir tous vos projets et possibilités d'expression de qui vous êtes, pour savourer les mille choses qui font le vécu de l'Humain et la richesse de la Vie ; en un mot (vous) Aimer.

" Par soi-même, en vérité, est fait le mal. Par soi-même, on est souillé.
Par soi-même est évité le mal. Par soi-même, en vérité, on est purifié.
Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui." Le Bouddha

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation