Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Les grandes maitre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:04 (2010)    Sujet du message: Les grandes maitre Répondre en citant


Mikao USUI

Le Fondateur de Reiki Usui s’installa d’abord dans un quartier déshérité de Tokyo un peu comme la ‘cour des miracles’ pour soigner les plus démunis, laissés-pour-compte, miséreux vagabonds et autres voleurs à qui il trouvait également du travail pour commencer une autre vie. Mais on ne peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas s’aider lui-même. Alors il quitta cette place et décida de transmettre ce don et cette connaissance à tous ceux qui voudraient vraiment l’utiliser.

Des milliers de personnes sont venus recevoir son enseignement jusqu’à sa 'transition'-mort le 9 Mars 1926. L’empereur fit même écrire une épitaphe sur sa tombe pour le remercier de ce qu’il avait apporté au Japon.


bullet

Chujiro HAYASHI

un de ses principaux disciples ouvrit une clinique à Tokyo où de nombreuses personnes pendant des années sont venues se faire soigner par Reiki. Peu avant l’entrée en guerre du Japon avec les Etats-Unis, cet ancien officier de la Marine réunit les personnes qui travaillaient avec lui à la clinique et les membres de sa famille pour leur expliquer ce qui allait se passer. Il ne voulait pas aller tuer des gens après avoir passé des années à les soigner et à les sauver et Mme Hawayo Takata ici présente et qu’il avait initiée comme Maître serait son successeur. Elle ne devait néanmoins pas rester à Tokyo, c’était trop dangereux, le Japon allait perdre cette guerre et il valait mieux qu’elle retourne chez elle. Il se mit alors en Satori -position de méditation- et il fit partir l’Énergie de Vie de son corps. Peut-on vraiment dire qu’il soit mort (suicidé) ? Il a simplement quitté son corps ayant atteint une certaine immortalité en tout cas une très grande réalisation spirituelle - sa mission terminée.


bullet

Hawayo TAKATA

habitait à Hawaï où, veuve, elle élevait seule ses deux petites filles quand elle fut atteinte d'une tumeur incurable. Les médecins la disaient condamnée mais lui laissaient peut-être l'espoir d'une survie de deux ans si elle se faisait opérer. Allant au Japon pour cela, c'est finalement à la clinique de Churjirao Hayashi qu' elle fut dirigée pour se faire soigner où elle fut guérie après 6 mois de Reiki quotidien. Pleine de gratitude elle décida d'apprendre elle-même cette technique et y resta travailler pendant presque 2 ans avant de retourner chez elle à Hawaï. Après quelques années elle fut initiée première femme Maître - jusqu’à elle la maîtrise était réservée aux seuls hommes japonais ne quittant pas le pays car trop de connaissances entre autres les arts martiaux avaient perdu de leur Essence en occident et que cela ne devait pas être la même chose pour le Reiki Usui Shiki Ryoho.

Avec humilité, elle consacra le reste de sa vie au service du Reiki et des autres. Elle a été une très grande thérapeute et fit de nombreuses et grandes guérisons. Elle enseigna le Reiki Usui Shiki Ryoho aux Etats-Unis et au Canada et forma 22 Maîtres Reiki Usui Shiki Ryoho. Elle fit sa transition en Décembre 1980.

Toute personne qui pratique ce Reiki -Usui Shiki Ryoho- original ou n’importe quelle variante des différentes écoles qui fleurissent depuis une quinzaine d’années, ne peut qu’avoir une très grande gratitude et un profond respect pour Mme Hawayo Takata car c’est elle qui révéla et amena cette pratique au monde occidental.


bullet

Phyllis Lei FURUMOTO Sensei

l’actuel Porteur de la Lignée qui continue de transmettre cet Enseignement Traditionnel comme lui a transmis sa grand-mère Hawayo Takata, fut initiée dès enfant au premier degré et toute jeune femme au second degré et enfin à la Maîtrise. Elle enseigne à travers le monde entier et depuis 1993 elle propose avec Paul David Mitchell -un des 22 Maîtres de Hawayo Takata- des séminaires pour les Maîtres du Reiki et pour toutes les écoles qui souhaiteraient revenir à la source Usui Shiki Ryoho. Lors de ses différents déplacements, elle propose également des Journées Intensives Usui Shiki Ryoho à toutes les personnes initiées aussi ‘aux différents’ Reiki pour la rencontrer, être dans l’énergie Reiki et répondre à leurs questions puisque c’est un enseignement de Tradition orale qu’aucun livre ne pourra véritablement communiquer et que seul le Maître présent peut faire.

Elle nous offre de voir sa très grande Humanité, encourageant toujours nos processus vers l'Amour de soi et des autres. Elle a initié un peu plus de 300 Maîtres Reiki Usui Shiki Ryoho dans le monde (il y a des milliers de maîtres des autres écoles).

pour voire les photos : http://www.reiki.fr/
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE