Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Quelle est l'origine du système usui de guérison naturelle reiki ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:05 (2010)    Sujet du message: Quelle est l'origine du système usui de guérison naturelle reiki ? Répondre en citant


Quelle est l'origine du Système Usui de Guérison Naturelle Reiki ?



Voici le résumé de l'histoire mythique que racontait Madame Hawayo Takata qui a eu le courage et tant de compassion pour oser apporter cette pratique énergétique si fondamentalement différente et étrangère à la culture américaine d'il y a 50 ans. Le Japon était loin d'être en vogue à cette époque là, pas plus que les médecines énergétiques ou alternatives, le développement de soi, l'éveil de conscience ou tout simplement même l'auto-guérison !



Elle transmit au monde occidental Reiki Usui Shiki Ryoho avec la modestie et l'humilité d'une femme simple mais la sagesse d'une grande dame pour avoir adapté non pas l'essence ni même la forme gardées authentiques comme elle les avait reçues mais uniquement le "langage" pour qu'il puisse être simplement compris... entendu... écouté... et Reiki expérimenté... par un public qui allait pouvoir intégrer cette pratique tout à fait efficace à leur vie profane laissant à chacun le choix et leur juste Temps pour aller éventuellement vers de plus grandes ascèses.

Pour autant, si l'enseignement et le Reiki apportés par Madame Hawayo Takata n'avaient pas été vrais, efficaces, authentiques - enseignement communiqué oralement et jusque vers 1985 se faisant connaître uniquement par bouche à oreille et donc par l'expérience directe de Reiki, il n'y aurait pas eu un tel engouement pour cette pratique qui aurait rapidement disparue, tombée dans l'oubli, n'intéressant personne ... .
Mais en vérité des milliers de personnes sont intéressées à travers le monde (1,5 millions de pages Web dont presque 85.000 pour la France) et depuis ces 15-20 dernières années de nombreuses nouvelles écoles se revendiquent de Usui et de l'appellation Reiki (souvent en changeant la forme donc se coupant de l'Essence : si on fait différent, ce n'est plus la même chose !).
Reconnaissance, Considération et Gratitude à Madame Hawayo Takata


Le Docteur MIKAO USUI, Japonais né le 15 Août 1865, professeur dans une université à Kyoto, quitta son emploi pour consacrer de nombreuses années, aussi par un voyage aux Etats-Unis, à étudier les prodiges de guérison des grands Maîtres spirituels dans l'histoire de l'humanité.

Le mythe raconte qu'après des années d'études des Sutras, de méditation, d'ascèse dans différents monastères bouddhistes, et inspiré par sa découverte d'un très ancien manuscrit sanscrit bouddhique, il décida de faire une méditation et un jeûne de 21 jours au sommet d'une montagne sacrée, le Mont Kuramayama. Là, juste à l'aube du vingt et unième jour, il vit une lumière dans le ciel noir, très brillante et qui semblait se précipiter vers lui. Sa première impulsion fut de s'écarter, puis il pensa à toutes ces années passées à chercher une réponse ; il resta là sans bouger. La lumière le frappa au front et il tomba à la renverse mais il était très conscient de l'expérience qu'il vivait : il vit les couleurs de l'arc-en-ciel l'une après l'autre, puis une intense lumière blanche, et enfin, dans de larges bulles transparentes, des symboles, l'enseignement de leur signification et comment s'en servir. Quand il revint à lui, il réalisa que plusieurs heures avaient passé.

Il avait atteint la Vérité, il sut que c'était l'Energie Universelle de Vie, l'énergie vitale, Reiki Ryoho.

Il fonda alors cette pratique de Guérison Naturelle Reiki et consacra le restant de sa vie à l'enseigner et permettre ainsi à ceux qui y sont initiés de recevoir plus grandement l'Energie Universelle de Vie, de la transmettre par leurs mains, à eux-mêmes, à d'autres personnes, à des animaux, à des plantes, à la nourriture, à tout ce qu'ils touchent.

Le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki Usui Shiki Ryoho est le savoir et le don issus de la connaissance initiatique de cette Force et de ses techniques de transmission ininterrompue de la lignée spirituelle des Grands Maîtres : voire dans l'article " les grands maitre"
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE