Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Joshin kokyuu ho

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:14 (2010)    Sujet du message: Joshin kokyuu ho Répondre en citant


La traduction de ce terme est « technique respiratoire pour nettoyer l’esprit ».

C’est une technique très importante, essentielle.
Elle permet de clarifier le circuit énergétique, de le purifier, de le renforcer, de rassembler de l’énergie dans le tanden, de développer les sensations de l’énergie (très utile pour ceux qui ne sentent pas grand-chose), de rester neutre et conscient pendant toute la séance. En la pratiquant pendant toute la séance, vous êtes dans un état de méditation.


Elle permet d'utiliser la respiration comme véhicule pour l’énergie, de façon consciente. La respiration est liée à l’esprit, elle est un pont entre le corps et la conscience. Lorsque notre esprit est calme, notre respiration également, et vice-versa. Lorsque nous respirons nous n’aspirons pas seulement de l’air mais aussi de l’énergie (prana, chi, ki, selon les pays).

Cette technique peut être réalisée assis ou debout. Traditionnellement, elle se pratique assis, mais il est plus facile de sentir son tanden (il correspond au tantien en chinois et se situe à deux ou trois doigts sous votre nombril, c'est le chakra ombilical, aussi appellé plexus solaire) debout.

Tenez vous le dos droit.
Inspirez par le nez, expirez par la bouche.
A l’inspiration, placez le bout de la langue contre le palais, derrière les dents de devant. A l’expiration, laissez votre langue reposer en bas de votre bouche. (Ceci est fait pour des raisons
énergétiques).
Lorsque vous inspirez par le nez, imaginez et soyez conscients en même temps que vous inspirez de l’énergie reïki par votre chakra coronal.
En général on sent l’énergie entrer par ce chakra : chatouillis,chaleur, pression.
Certaines personnes ne le sentent pas, ce n’est pas grave et cela se développe avec la pratique, justement.

Cette pratique vous amène à sentir l’énergie qui coule en vous.
Attirez l’énergie jusque dans votre tanden (il correspond au tantien en chinois et se situe à deux ou trois doigts sous votre nombril).
Retenez un peu (de façon raisonnable) votre respiration en imaginant que l’énergie qui « emplit » votre tanden se répand dans tout votre corps.
Expirez par la bouche et en même temps imaginez que le reïki sort par vos mains (chakras), vos pieds, ainsi que le bout de vos doigts et de vos orteils.
Pour un débutant on peut se concentrer sur les paumes des mains.
C’est ainsi que vous sentez l’énergie effectuer un circuit en vous.
Joshin kokyuu-ho devrait être pratiqué avant la séance de reïki.
Mais on peut le pratiquer pendant toute la séance.
Cela vous permet de rester canal, et un canal clair.
C'est une forme de méditation qui vous permet de rester attentif pendant tout le soin. D’autre part, le flot d’énergie semble intensifié par ce procédé.
Pour les personnes ayant des connaissances en acupuncture, il est possible de traiter les points d’acupuncture. Utilisez cette respiration pour lâcher l’énergie sur ces points.

Acupression :
Appuyez lorsque vous expirez, relâchez lorsque vous inspirez.



Avertissement :

Cette technique est contre indiquée aux personnes souffrant d’une hypertension artérielle importante, aux femmes enceintes, et aux personnes atteintes d’asthme. En cas de sentiment de malaise, cessez la pratique immédiatement et laissez votre respiration retrouver un rythme libre. Dans tous les cas, pratiquez avec douceur.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Esotérisme -> Reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE