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Exercice reiki: la petite circulation

 
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paulo
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MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:20 (2010)    Sujet du message: Exercice reiki: la petite circulation Répondre en citant


La petite circulation



Asseyez-vous confortablement sur un tabouret, posez vos mains sur vos genoux, tenez votre tête bien droite, la colonne verticale, relâcher vos épaules, fermez la bouche et collez votre langue au palais. Commencez par vous détendre, fermez les yeux, et faites quelques respirations abdominales profondes. A l'inspiration, centrez-vous sur l'intérieur de votre corps. Sentez l'air passez dans le nez, le fond de la gorge, puis dans les poumons. A l'expiration, détendez-vous, relâchez votre attention, et laissez-vous aller. Faites cet exercice jusqu'à bien sentir l'air passer dans votre gorge et dans vos poumons - toujours en faisant une respiration abdominale -. Lorsque vous sentez bien l'air descendre dans les poumons à l'inspiration, recherchez la même sensation, mais cette fois ci jusqu'au ventre (point 1 sur l'image). A l'inspiration, centrez-vous sur l'intérieur de votre corps. Sentez l'air passez dans le nez, le fond de la gorge, dans les poumons et descendre jusque dans votre ventre. A l'expiration, détendez-vous, relâchez votre attention, et laissez-vous aller. Dans un premier temps laissez votre attention suivre le mouvement de l'air : nez gorge, poumons, ventre. Dans un deuxième temps, centrez votre attention sur l'ensemble du parcours. Faites cet exercice jusqu'à bien sentir cet " air " descendre dans le ventre.



Lorsque vous sentez bien l'air descendre dans le ventre à l'inspiration (point 1 sur l'image), recherchez à sentir ce même air remonter à l'expiration. Faites cet exercice jusqu'à bien sentir cet " air " monter et descendre.



A l'inspiration sentez l'air passez dans le nez, le fond de la gorge, les poumons et le ventre. En fin d'inspiration, lorsque votre ventre et bien gonflé, retenez votre respiration, contactez légèrement le haut de votre ventre pour faire descendre votre " bulle d'air " dans le bassin. Lorsque vous sentez cette " bulle d'air " descendre, expirez… Recommencez cet exercice et à chaque fin d'expiration, retenez votre souffle, et faites descendre la " bulle d'air ". Répétez cet exercice jusqu'à sentir la bulle descendre jusqu'au creux de votre bassin (point 2 sur l'image). Au début cette " bulle d'air " est ressentie comme une zone diffuse, puis avec la pratique, elle prend une forme plus précise.



Lorsque vous arrivez à bien faire descendre cette bulle dans votre bassin, toujours en fin d'inspiration, retenez votre respiration, et faites descendre la bulle sur le devant de votre bassin, puis faites-la aller vers l'arrière en restant le plus bas possible dans votre bassin. Puis expirez… recommencez l'exercice jusqu'à arriver à guider la boule a l'arrière de votre bassin, au bas de votre colonne. Prenez tout le temps nécessaire, pour développer votre ressenti.



Durant ces exercices ne forcez jamais, ni au niveau musculaire, ni au niveau respiratoire, ni au niveau mental.



Lorsque votre bulle arrive au bas de la colonne, soufflez modérément, et en contractant légèrement le ventre au fur et à mesure de l'expiration. Lors de cette expiration visualisez cette réserve d'air - la bulle - monter par la colonne et sortir par la bouche. Cette montée " d'air " provoque généralement une sensation d'abord diffuse, puis très présente. Elle n'a plus le contour d'une bulle, mais elle prend le ressenti d'un flux qui suit la colonne. La visualisation se sert de l'air pour provoquer le phénomène, mais le flux doit être ressenti réellement et provoquer une sensation de chaleur dans tout le corps.



Au début lors de l'expiration, l'on sent bien le flux dans le bas de la colonne, mais la sensation diminue vars le haut du corps. La pratique permet d'augmenter notre sensibilité. Lorsqu'on a une maîtrise suffisante, on doit diriger le flux d'expiration du bas le la colonne, dans le cou, au sommet de la tête, entre les yeux, pour sortir au niveau du nez.



Lorsque cette pratique est maîtrisée, il est possible de faire circuler ce flux en cercle et cela indépendamment de la respiration. Après cela, il est possible de le faire circuler dans tous le corps….
 

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MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

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