Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Friedrich wilhelm nietzsche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:34 (2010)    Sujet du message: Friedrich wilhelm nietzsche Répondre en citant


Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philosophe allemand. Il est né le 15 octobre 1844 à Rökken en Saxe prussienne, venant de père pasteur luthérien et de mère venant d’une famille de pasteurs. Le père de Nietzsche est « un être délicat, bienveillant et morbide », celui-ci mourût en 1849 à l’âge de 36 ans. En 1850, la mère de Nietzche s’installe avec ses deux enfants (Friedrich et sa sœur Elisabeth) à Naumbourg (Allemagne).
Nietzsche est un enfant surdoué. Il se passionne d’abord pour la musique (il était excellent pour l’improvisation au piano), puis il se consacra à la philologie classique (étude de la langue).

En 1864, il s’inscrit à l’université de Bonn où il suit des cours de théologie.
En 1869, il publie son premier livre La Naissance de la Tragédie. Cet ouvrage est dédié à Richard Wagner (compositeur allemand) qu’il eut rencontré le 8 novembre 1868. Plus tard, il reniera ce livre le considérant comme l’écrit d’un disciple de Schopenhauer qui déclare que le fond de toute vie est souffrance.
Entre 1873 et 1876, Considérations Intempestives est publié. Dans cet ouvrage, Nietzsche affirme que la société meurt de la « maladie historique ». La maladie historique est le fait d’idolâtrer l’histoire, le passé. Il faut dire que Nietzsche pense que le principe de la vie est d’innover toutes sortes de choses. Et le fait de rester dans le passé, fait avancer l’humanité à reculons et empêche donc tout regard vers l’avenir et toute création.
Entre 1876 et 1878 fut écrite la première partie d’Humain Trop Humain. La seconde partie sera écrite entre 1879 et 1880. N’ayant pas lu ces livres, je ne vous dirais pas grand-chose à part que l’allégresse de la démystification et l’audace de l’expérimentation se conjuguent dans ceux-ci.
En 1881, il écrit l’Aurore.
En 1882, Le Gai Savoir est publié. Celui-ci est un nouveau tournant dans l’œuvre de Nietzsche car il énonce pour la première fois la doctrine de l’éternel retour au même. La vie fait partie d’un cycle, c’est pour cela qu’il faut vivre heureux car nous revivrons éternellement notre même vie.
Entre 1883 et 1885, Ainsi Parlait Zarathoustra fut un chef d’œuvre. Le Gai Savoir y fût pour quelque chose dans la grandeur de cette œuvre. Ce chef d’œuvre est composé de quatre parties. Zarasthoustra est le réformateur de la religion en Perse au sixième siècle avant Jésus-Christ. Ce personnage indique le chemin de la transvaluation, en faisant de la volonté de vérité un signe de surabondance et de son respect une estime de soi (selon Nietzsche, celle-ci n’a été qu’une fuite devant la réalité).Le présupposé de l’ouvrage est la destruction des valeurs anciennes pour permettre l’évolution et la grandeur de soi, pour se rapprocher de la vérité. La formule provocatrice qui s’inscrit dans les premières pages est « Dieu est mort ».
En 1884/1885, il publie Par Delà Le Bien Et le Mal. Ne me souvenant plus trop de ce livre, je ne peux rien vous dire dessus (désolée). Mais par ce livre, il s’attaque à la morale dominante de l’Europe. Pareil pour La Généalogie De la Morale écrit en 1887.
En 1888, il écrit Le Cas Wagner de mai en aout où il montre son reniement pour son ancienne idole.
En aout, il écrit Le Crépuscule Des Idoles où il s’attaque à l’Europe et ses idoles.
En septembre, c’est l’Antéchrist qui s’attaque à la morale religieuse.
En octobre, il écrit Ecce Homo où il évoque la figure paternelle comme une fatalité intime (ce livre est en rapport avec la mort de son père qu’il a connu à cinq ans).
Et en décembre, ce fût Nietzsche contre Wagner.

Il faut dire que Friedrich fut souvent maladif. Il était atteint d’une mystérieuse maladie qui le faisait souffrir et qui ne lui laissé peu de répit. Il répondit d’ailleurs à cela qu’au fond de lui, qu’il était bien portant.
Le 5 janvier 1889, Nietzsche voit un cocher s’acharnant sur son pauvre cheval. Nietzsche prit de pitié alla au coup de l’animal en pleurant. Sa crise d’aliénation le fit aller à l’hôpital psychiatrique de l’université d’Iéna (Allemagne) le 17 janvier.
Il revient à Naumbourg près de sa mère en 1890. Dix ans plus tard, il meurt à Weimar un 25 août.




Source :
-Nietzsche de Daniel Pimbé
-Seconde Considération Intempestives de Nietzsche
-La Naissance De La Tragédie de Nietzsche
-Par Delà Le Bien Et Le Mal de Nietzsche
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE