Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Kurt cobain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:41 (2010)    Sujet du message: Kurt cobain Répondre en citant


Il naît en 1967 à Aberdeen (à l'hôpital Grays Harbor Community) dans l'État de Washington (États-Unis)[1]. Il passe ses premières années à Aberdeen. Il supporte très mal le divorce de ses parents, qui marque un changement brutal de son état d'esprit. Il se renfermera sur lui même tout au long de sa vie. Il ne peut supporter le machisme des bûcherons d'Aberdeen, l'homophobie, le racisme et par-dessus tout, le sexisme (il fut influencé par Tobi Vail, une de ses ex-petites copines et figure du mouvement punk féministe riot grrrl). La musique devient son refuge, et notamment le rock. Au lycée il fait la connaissance et se lie d'amitié avec Buzz Osborne, guitariste des Melvins . Il eut une grande influence dans son approche de la musique et de la guitare. Pour ses 14 ans, son oncle Chuck lui offre sa première guitare : il abandonne ses cours de piano enseignés par le pianiste Anthony Papavassiliou pour se consacrer uniquement à la guitare. Il rencontre Chris Novoselic en 1982. Son demi-frère et ses deux sœurs (dont une demi-sœur) n'auront aucune influence sur lui.

Kurt Cobain abandonne le lycée le 5 novembre 1985, peu avant l'équivalent du Cégep au Québec ou Baccalauréat en France, se fait expulser de chez lui par sa mère (il ira, selon la légende, dormir sous un pont d'Aberdeen qui lui inspirera la chanson « Something in the Way »), et fonde différents groupes avec Chris (dont le groupe Fecal Matter). Le 30 octobre 1988, il détruit sa première guitare, mécontent de la façon dont Chad Channing joue de la batterie. La destruction de leur matériel deviendra plus tard une façon de s'assurer que le public ait été content du spectacle, qu'ils aient bien ou mal joué et de ne pas faire de rappel, témoigne Chris Novoselic. Selon les mots de Kurt Cobain, détruire les instruments apportait "satisfaction, climax". En 1990, il collabore avec Mark Lanegan sur l'album The Winding Sheet.

Le 4 novembre 1989 il rencontre Courtney Love (groupe Hole) au Satyricon à Portland. Courtney lui enverra une boite en forme de cœur, qui donnera le titre de la chanson "Heart-shaped box", vers fin 1990. Ils se reverront en juin 1991. Ils se marient le 24 février 1992 à Waikiki, Hawaii, et ont une fille nommée Frances Bean Cobain en hommage au guitariste des Vaselines (ce n'est qu'après que Kurt et Courtney firent le rapprochement avec Frances Farmer, une actrice, appréciée du couple, bannie d'Hollywood dans les années 1950), et aussi pour la forme caractéristique du fœtus sur les échographies que le couple aimait comparer à celle d'un haricot.

Le 4 mars 1994, 3 jours après son "dernier concert" [au Terminal Einz de Munich en Allemagne], Kurt est hospitalisé à Rome dans un état comateux, suite à une présumée overdose. Sauvé de justesse, il se réveille le lendemain et quitte l'hôpital le 8 du même mois par ses propres moyens.

Fin mars, il entre en cure de désintoxication à l'Exodus Recovery Center de Marina del Rey (Californie), après plusieurs refus. Le 1er avril, il s'enfuit du centre et ne donnera plus de nouvelles de lui. Le 8 avril 1994 son corps est retrouvé dans la véranda de sa maison de Seattle par un électricien. La date du décès est estimée par les experts au 5 avril 1994. La cause officielle est celle d'un suicide par balle, précédé d'une forte consommation d'héroïne.

Toutefois, plusieurs personnes ont contesté cette version par la suite, relevant des contradictions dans l'enquête.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE