Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Kirk hammett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:42 (2010)    Sujet du message: Kirk hammett Répondre en citant


Kirk Lee Hammett est un guitariste américain de heavy metal surtout connu pour être membre du groupe Metallica mais aussi pour ses solos de guitares époustouflants et mélodiques. Il est né le 18 novembre 1962 à San Francisco.
Kirk Hammett commence sa carrière de guitariste en 1981 en cofondant le groupe Exodus qu'il quitte en 1983 avant l'enregistrement de leur premier album. Quand Metallica renvoie sans ménagement Dave Mustaine avant l'enregistrement de Kill 'Em All, Kirk est appelé pour le remplacer.

Il est depuis resté dans le groupe où il tient le rôle de guitariste solo et participe occasionnellement à la composition des titres de Metallica. Il est notamment le compositeur de Welcome Home (Sanitarium), de The Unforgiven, d' Enter Sandman, et du prophétique Fade to Black. C'est l'un des guitaristes les plus complets : il peut être très technique (Creeping Death, Disposable Heroes, Master of Puppets) ou très mélodique (Orion, Fade to Black, ou encore One). Il a marqué la génération Metal par ses solos, ses rythmiques (The Thing That Should Not Be, Enter Sandman) et son jeu de scène. Pour novembre 2005, dans l'album All that I am de Carlos Santana Kirk le seconde à la guitare, dans certaines pièces de cet album on y retrouve aussi la collaboration de Steven Tyler (Aerosmith). Kirk a aussi été nommé 11e meilleur guitariste au monde par le magazine Rolling Stone et plusieurs de ses solos sont très bien classés dans le top 100 des meilleur solos au monde.

Kirk Hammett est généralement considéré comme particulièrement créatif en matières de solos. Il parvient en effet à atteindre des sommets de lyrisme dans une certain nombre de balades, comme des furies musicales dans d'autres morceaux, notamment à l'époque de Ride The Lightning (1984) (les solos de Kill Em All, le premier album du groupe, ayant été écrits par Dave Mustaine avant d'être renvoyé.) et jusqu'à And Justice for all (1988). Son style particulier ressort d'autant plus que ses performances sont accompagnées de celles des autres membres du groupe : ainsi son excellent toucher est-il secondé par les lignes de batterie si atypiques de Lars Ulrich, dans la plupart des albums de Metallica.

Outre le talent technique et la présence scènique , Kirk Hammett possède une grande capacité d'adaptation et d'ouverture musicale. Il est en effet passé au cours de sa carrière du speed metal (Kill 'em All) à la technique de "And Justice for All", en passant par blues-metal-rock "Load" et "Reload". Sa prestation la plus marquante reste sans aucun doute celle de l'éponyme Black Album (1991), tant récompensé, en marquant l'histoire du metal – en arrivant comme le point d'orgue d'une époque.

Kirk Hammett est une pièce indispensable de Metallica, comme tous les membres des groupes légendaires. Il est sans doute, avec James Hetfield, l'un des guitaristes des années 1980/90 à avoir le plus incité les adolescents à débuter la guitare.

A noter que Kirk a pris pendant plusieurs années, au début de sa carrière, des cours de guitare avec le grand virtuose Joe Satriani.

Kirk Hammett est un guitariste qui a su transporter par son talent de compositeur soliste des milliers de fans en délires grâce à son jeu aérien et à son feeling si percutant.

Kirk a épousé une femme nommée Lani Gruttadauro, avec laquelle il a eu un garçon "Angel Ray Keala" né le 29 Septembre 2006.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE