Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Alexi laiho

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:45 (2010)    Sujet du message: Alexi laiho Répondre en citant


Alexi « Wildchild » Laiho naît à Espoo en Finlande le 8 avril 1979, il est le principal guitariste et chanteur du groupe finlandais Children of Bodom, il était aussi le principal guitariste de Sinergy. Il fait également quelques apparitions dans certaines chansons des groupes finlandais Thy Serpent et Impaled Nazarene. Le développement de son style est fortement influencé par ceux de Zakk Wylde, Steve Vai, et Roope Latvala. Plusieurs de ses compositions sont influencées par de grands compositeurs de musique classique, spécialement Mozart et Bach.
Dès l'âge de 14 ans, il fonde son premier groupe, Inearthed avec son grand ami Jaska Raatikainen en 1993. À 16 ans, il décroche de l'école et se concentre pleinement à la guitare et la composition. Inearthed est principalement du death metal assez lourd et Alexi s'occupe de la voix (il s'inspire principalement de Philip Anselmo de Pantera et de Mille Petrozza de Kreator) et de la guitare principale, ce qui déjà, confirme son grand talent. Mais en 1996, le jeune groupe décide d'évoluer le style death metal en y introduisant un clavier. Janne Wirman, un autre ami d'Alexi entre ainsi dans la formation. Avec Children of Bodom, Alexi compose désormais de la musique très mélodique. Il est le chanteur principal, guitariste, soliste et compositeur de toutes les chansons du groupe finlandais. En 1999 Alexi s'est engagé dans une rivalité avec le talentueux Jani Liimatainen du groupe sonata arctica,les 2 groupes se suivront comme riveaux finois. En 2002, il se fait voler ses guitares Jackson, auquelles il était très attachées. Alexi est aujourd'hui considéré comme l'une des futures légendes de la guitare. Il est aussi le leader du groupe Sinergy, et d'un groupe punk qu'il a fondé, Kylähullut, mais dans lequel il ne s'investit pas beaucoup, Children of Bodom lui prenant le plus clair de son temps.

En 1999, Kimberley Goss(ex-Dimmu Borgir) et Jesper Strömblad (In Flames,Dimension Zero) le recrute pour former le groupe Sinergy. Après le déménagement de Kimberley en Finlande, le groupe se dissout mais se reforme plus tard et est constitué de membres finlandais seulement. Le remplaçant de Strombläd est Roope Latvala, qui est devenu en 2003 le deuxième guitariste de Children of Bodom.

Alexi Laiho a les lettres "HATE" d'écrit sur les doigts de la main droite et "COBHC" tatouées sur les doigts de la main gauche (qui signifie: Children Of Bodom Hate Crew), ce que plusieurs passionnés du groupe reproduiront.

Il utilisait auparavant des guitares de marque Jackson (modèle Randy Rhoads). En janvier 2003, ESP Guitars a annoncé la sortie d'une ligne de modèles signatures Alexi Laiho. Il est depuis endorsé par ESP, ainsi que Roope Latvala, deuxième guitariste de Children of Bodom.

Alexi Laiho parle finnois, suédois, anglais et français.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE