Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Steven spielberg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:15 (2010)    Sujet du message: Steven spielberg Répondre en citant


Né le 18 décembre 1946 à Cincinnati

La mise en scène dans la peau
C'est dès l'enfance que Steven Spielberg, personnalité la plus influente du 7ème art, s'est destiné à devenir cinéaste. Le jeune garçon réalise en effet très tôt ses premiers courts métrages dans lesquels on retrouve déjà des invasions extraterrestres. Le divorce de ses parents quelques années plus tard trouble beaucoup l'apprenti-réalisateur, il garde de cette expérience une profonde influence qui se ressent fortement dans son travail. Après avoir appris le métier de monteur sur le tas dans quelques séries (dont Columbo), Spielberg reçoit une commande d'une chaîne américaine pour réaliser un téléfilm, Duel. Au vu de la belle audience de ce thriller intense dans lequel un conducteur américain lambda est poursuivi par un dangereux camion, le long métrage connaît une exploitation en salles qui remporte un certain succès.

Les premiers succès mondiaux
Steven Spielberg se fait ensuite remarquer par toute la profession en remportant en 1974 le Prix du scénario à Cannes grâce à l'émouvant mais effréné road-movie Sugarland Express. Enfin, le nom du cinéaste est sur les lèvres du public du monde entier l'année suivante en raison du traumatisme provoqué par Les Dents la mer, ayant pour effet de vider quelque peu les plages les mois ayant suivi la sortie du film. Le film devient le plus gros succès de son époque, avec plus de 470 millions de dollars de recettes (battus deux ans plus tard par La Guerre des Etoiles), et est aujourd'hui considéré comme le tout premier blockbuster estival hollywoodien, un genre dans lequel Spielberg passera maître. Il dirige ainsi François Truffaut dans l'un de ses films les plus poétiques, Rencontres du 3e type, en 1977.

E.T. téléphone triomphe
Après son premier échec en 1979 (la comédie 1941), Steven Spielberg s'inscrit fortement dans le cinéma des années 80 avec tout d'abord la trilogie de l'aventurier Indiana Jones, mais aussi et surtout avec l'histoire de E.T. l'extraterrestre (1982), qui marque profondément plusieurs générations de spectateurs. Il signe également une oeuvre plus personnelle sur un enfant livré à lui-même dans les camps japonais de la Seconde Guerre mondiale avec Empire du Soleil (1987), révélant du même coup un très jeune Christian Bale. Avec sa société de production Amblin (du nom de l'un de ses premiers courts métrages), Spielberg se révèle également un producteur à succès, notamment avec Retour vers le futur, Qui veut la Peau de Roger Rabbit ou encore Men in Black.

Dinosaure et intimiste
Les années 90 se révèlent identiques à la décennie précédente, Spielberg alternant les films les plus incroyables visuellement (avec par exemple les dinosaures de Jurassic Park et Le Monde perdu) et les films dont les sujets le touchent plus particulièrement, comme La Liste de Schindler ou Il faut sauver le soldat Ryan, 2 films pour lesquels il remporte d'ailleurs l'Oscar du Meilleur réalisateur. Devenu la personnalité la plus connue du cinéma sur la planète, Spielberg crée avec David Geffen et Jeffrey Katzenberg la société Dreamworks, qui devient en quelques années l'un des studios majeurs de Hollywood avec, par exemple, le succès de la franchise Shrek.

Le nouveau siècle
Si Steven Spielberg déçoit quelque peu en 2001 avec A.I. Intelligence artificielle, le réalisateur retrouve vite le chemin du succès en s'accordant les services des plus grosses pointures du star-system (Tom Hanks et Leonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux, Tom Cruise dans Minority Report). Il démontre encore de son savoir-faire avec La Guerre des mondes en 2005, film à grand spectacle qu'il enchaîne à nouveau avec un film plus confidentiel, Munich, portant sur les conséquences du drame des Jeux Olympiques de Munich en 1972.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE