Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Le comte de saint germain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:33 (2010)    Sujet du message: Le comte de saint germain Répondre en citant


Le comte de Saint-Germain parut en France au XVIII ème Siècle à la cour de Louis XV et éblouit tout Paris. Il avait un passé et une origine soigneusement entouré de mystères. Certains le disaient d'origine Hongroise, d'autres le pensaient fils naturel de Narie de Neubourg, veuve de Charles II d'Espagne. Mais il est demeuré impossible de situer sa naissance et par la même occasion son passé, puisque déjà à l'époque, où il fréquentait la Cour de France, il disait lui-même avoir 125 ans à certains et 3 000 ans à d'autres.

Enrichi d'une érudition telle, qu'elle lui permettait d'aborder n'importe quel sujet de plain-pied et d'en donner soit des détails précis soit des descriptions exactes, connaissant aussi bien ce que nous appelons la science actuellement que l'alchimie; l'histoire de la musique. Il vivait dans une opulence telle qu'une énorme fortune n'y aurait pas suffit et il possédait une collection de bijoux et de pierres de si grande beauté et en telle quantité qu'elle semblait illimité. Avec cela, le comte de Saint-Germain parlait toutes les langues connues.

On dit que Rameau, qui l'entendit au violon et au clavecin, en fut emerveillé, et que Latour et Van Loo, surpris de son talent de peintre et du rare éclat de ses couleurs, lui demandèrent en vain son secret. Il distribuait autour de lui des élixirs de santé, de beauté, des beaumes et prétendait avoir le secret "D'arrêter l'usure du corps humain". Cet être énigmatique intrigua toute son époque parce qu'il ne touchait jamais à aucun plat et prétendait ne pas se nourrir, mais également par le pouvoir qu'il avait de transmutation des métaux et des pierres précieuses.

D'innombrables histoires circulaient à son sujet et certains prétendaient avoir assisté à des séances d'alchimie, où Saint-Germain transmuta des pièces d'argent en or. Rameau, qui, au moment où il vint à Paris, était déjà fort âgé, prétendait l'avoir déja rencontré en 1710 et que le comte de Saint-Germain avait à cette époque exactement le même aspect.

Il reparut en France à des époques diverses, alors qu'il été considéré comme mort depuis 1783 ou 1784 à Ekrenforde; en 1789, il apparut à Marie-Antoinette ainsi qu'à Madame d'Adhémar en 1790 et en 1815, le jour de l'assassinat de la Reine.

A son apparition en 1789, en Autriche, après avoir disparu et reparu à plusieurs reprises, il prit congé de Graffer et du Baron Linden, en leur disant :
" Je vous quitte. Vous me verrez une fois encore. On a besoin de moi à Constantinople. Puis je vais en angleterre pour préparer deux inventions que vous aurez au siècle prochain, les trains et les bateaux à vapeur. Les saisons changerons peu à peu, le printemps puis l'été. C'est l'arrêt gradué du cycle. Je vois cela. Les astronomes et les météorologues ne savent rien. Croyez-m'en : il faut étudié comme moi dans les pyramides. Je disparaîtrai de l'Europe vers la fin du siècle, et me rendrai dans la région des Himalayas. Je me reposerai... On me reverra dans quatre-vingt-cind ans, jour pour jour. Adieu, je vous aime."
Au moment où il achevait de parler, un orage éclata, le baron de Linden et Franz Graffer se retournèrent...Le Comte de Saint-Germain Avait disparu...
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE