Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Crowley et la sorcellerie moderne...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:42 (2010)    Sujet du message: Crowley et la sorcellerie moderne... Répondre en citant


ALEISTER CROWLEY...


Aleister Crowley fut probablement la personnalité la plus controversée et incomprise de l'ère de la sorcellerie moderne. Connu par la presse populaire de son temps comme : « The Great Beast » (La Bête) et « The Wickedest Man in the World » (L'Homme le plus méchant du monde), Crowley était un puissant magicien, poète, prophète et un célèbre occultiste. Il fut considéré comme LE sorcier de son temps, même si la majorité des anciens mettaient en doute ce titre.

Crowley, comme plusieurs hommes avant lui, était avant-gardiste. Il vécu dans une société qui avait beaucoup de difficulté à le comprendre et à accepter son génie latent. Ainsi, ses écrits choquèrent les gens qui ne lui firent jamais les éloges auxquels il avait droit, et, en tant que poète, il ne fut jamais reconnu comme il le méritait.

Crowley est né le 12 octobre 1875 à Leamington Spa, Warwickshire. Ses parents, Edward Crowley et sa femme Emily étaient de riches brasseurs très respectés. Ils étaient aussi des Chrétiens dévoués et membres loyaux de la « Plymouth Brethren sect ». Ils ont élevé le jeune Crowley dans une atmosphère religieuse bornée contre laquelle il s'opposait;est toujours rebellé. Ensuite, toute sa vie semble être une révolte contre ses parents et ce qu'ils prônaient. Son père mourut alors qu'il avait 11 ans.

Après la mort de son père, Crowley hérita de la fortune familiale et alla étudier au « Trinity College Cambridge ». Là-bas, il écrit et étudia la poésie. Il adorait le plein-air et était un alpiniste chevronné. Il gravit quelques-uns des monts les plus élevés de l'Himalaya. En 1898, il publia son premier recueil de poésie intitulé : « Aceldama, A Place to Bury Strangers In » (Aceldama, une place pour inhumer les étrangers), un poème philosophique par un « Gentleman of the University of Cambridge, in 1898 ». Dans la préface, il décrit comment Dieu et Satan se sont battu pour son âme et écrit : « God conquered – and now I have only one doubt left – which of the twain was God? » (Dieu a gagné. Et maintenant il ne me reste que des doutes : lequel des deux était Dieu?).
Ce fut durant qu'il était à « Trinity » que Crowley commença à s'intéresser à l'occultisme et, avec son compagnon de chambre, Allan Bennett, ils étudièrent tous ce qu'ils purent. Crowley réalisa assez vite qu'il était excité par les descriptions de tortures et de sang. Il aimait s'imaginer en train de se faire humilier par une « Scarlet Women » dominante, méchante et indépendante.

Un livre qu'il lu dans ces temps là, était de l'auteur Arthur Edward Waite et s'intitulait : « The Book of Black Magic and of Pacts » (Le livre de la Magie Noire et des Pactes). Il faisait allusion à une fraternité secrète d'occultisme ce qui intrigua encore plus Crowley. Il écrivit à Waite pour avoir de plus amples informations et fut référé au livre : « The Cloud upon the Sanctuary » (Le nuage au-dessus du Sanctuaire) par Carl von Exkartshausen. Ce livre parle du « Great White Brotherhood » et Crowley fut déterminé à joindre ce groupe et à atteindre ses plus hauts échelons. Plus tard cette année là, le 18 novembre 1898, Bennett et lui joignirent l' « Hermetic Order of the Golden Dawn », l'insaisissable « Great White Brotherhood ».

En 1899, Crowley devint un membre d’un des « Old George Pickingill's » coven héréditaire situé à « New Forrest ». Apparemment, il ne fut pas le bienvenu bien longtemps. Il est présumé qu'il atteint le second degré avant d'être renvoyé pour son attitude méprisante envers les femmes, son absence régulière aux rituels, son égocentrisme et sa perversion sexuelle (Crowley avait un penchant pour l'homosexualité et bizarreries sexuelles, choquant les gens, même parmi les sorcières). Plus tard, les prêtresses de son coven le décrivirent comme un « dirty-minded », « evilly-disposed » et un petit monstre vicieux!

En même temps qu'il fut renvoyé et expulsé par les sorcières de « New Forrest », tout n'allait pas pour le mieux avec la « Golden Dawn ». Pendant ce temps, Crowley quitta « Trinity College » sans toute fois recevoir ses diplômes et il prit le chemin de Chancery Lane, Londres. Là-bas, il se rebaptisa Compte Vladimir et poursuivit ses études le l'occulte à temps plein. Crowley disposait d'aptitudes naturelles pour la magie et gravit rapidement les échelons de la « Golden Dawn », mais le responsable de la division de Londres considérait qu'il était peu approprié de le faire passer au second Ordre. En 1899, Crowley se rendit à Paris pour rencontrer S.L. MacGregor Mathers, le chef de l'Ordre, pour le convaincre de l'initier au second Ordre. En ces temps là, Mathers était en complet désaccord avec les règles de Londres et senti Crowley comme un allié. À la grande consternation de la division de Londres, Mathers accepta volontiers les requêtes de Crowley et l'initia au second Ordre.

Malgré tout, leur fidélité ne fut par des plus facile, puisque pour Mathers, Crowley était un puissant sorcier et les deux étaient très compétitifs. Mathers lui enseigna la magie « Abra-Melin » mais aucun des deux ne réussi à atteindre les degrés de A/A/. Ils se querellaient constamment et on prétend qu'ils engagèrent une guerre magique. Il est dit que Mathers envoya un vampire astral pour attaquer Crowley qui riposta avec une armée de démons conduits par Beelzebuth. En avril 1900, du à des problèmes avec la division de Londres, Mathers renvoya Crowley en Angleterre en tant qu'envoyer spécial où il fit une tentative afin de regagner le contrôle, mais elle s'averra infructueuse. Peu après, Mathers et Crowley furent renvoyés de l'Ordre.

Crowley commença à voyager le plus souvent dans l'est pour étudier les systèmes occultes orientaux et le Yoga Tantrique; il étudia aussi le Bouddhisme et le I Ching. Ensuite, pour quelque temps, il vécu solitairement dans un coin reculé près du Loch Ness en Écosse. En 1903, il maria Rose Kelly, la seur de l'artiste très connue, Sir Gerald Kelly. Elle lui donna un enfant. L'année suivante, dans le temps des fêtes de 1904, Crowley et Rose prirent part à un rituel magique en Égypte, durant lequel il prétend avoir reçu un message de la part des Dieux. Suite à cette « communication », il écrit les trois premiers chapitres de son plus célèbre livre : « Liber Legis, the Book of Law » (Le livre de Loi). Ce livre contient son célèbre dicton : « Do what thou will shall be the whole of the Law. Love is the Law, Love under Will» (Fais ce que tu veux devrais être l'intégralité de la Loi. L'Amour est la Loi, [mais] l'Amour soumis à la Volonté.), d'après lequel Crowley basa sa vie et ses enseignements.

En 1909, Crowley commença à explorer le plan astral avec son assistant, un poète appelé Victor Neuberg; ils utilisèrent la magie « Enochian ». Crowley croyait qu'il avait traversé l'Abysse et qu'il avait uni sa conscience à la conscience universelle. Il raconte ses voyages astraux dans « The Vision and the Voice » (La Vision et la Voix), qui fut publié d'abord dans son périodique « The Equinoxe » et ensuite posthume en 1949.


Jamais loin de la controverse de 1909 à 1913, Crowley publia les rituels secrets de la Golden Dawn dans son périodique, « The Equinoxe », qui utilisait aussi pour faire connaître sa poésie. Mathers qui avait écrit la majorité des rituels et qui restait son plus grand adversaire, intenta une injonction légale pour le stopper mais sans résultats. Ses actions n'ont servit qu'à redonner encore plus de publicité et de notoriété à Crowley.

Depuis, Crowley devint rapidement aussi infâme qu'un magicien noir ou qu'un sataniste, il s'identifia ouvertement avec le 666, le nombre biblique de l'antéchrist. Il garda aussi près de lui plusieurs « Scarlet Women »; la plus connu est Leah Hirsig, aussi appelé « Ape of Thoth ». Ensemble, ils ont cédé à des sessions de boissons, de drogues et de magie sexuelle. Certains croient que Crowley essaya plusieurs fois d'engendrer un « Enfant Magique ». Aucunes de ses tentatives réussirent alors il romança ses essais dans un livre intitulé : « Moonchild » (Enfant de la Lune), publié en 1929.

En 1912, Crowley s'impliqua dans la division Britannique de l' « O.T.O. » (the Ordo Temple Orientis or Order of the Temple of the East), un Ordre Allemand pratiquant la magie. Ensuite, il vécu en Amérique de 1915 à 1919, déménageant ensuite en Sicile où il établi la reconnu « Abbey of Thelema » à Cefalu.

En Sicile, il étudia l’occultisme Italien et en 1922, il devint la tête dirigeante de l' «O.T.O». Mais comme à son habitude, il commença à s'attirer de la mauvaise publicité. La presse le dénonça en tant que « L'homme le plus méchant du monde » à cause des allégation d'activités sataniques dans l' « Abbey ». Il est maintenant clair que ces allégations étaient fausses et que pur sensationnisme. Cependant, leurs effets eurent des répercutions importante sur Crowley. En 1923, Mussolini, le chef de l'Italie, expulsa Crowley de la Sicile.

Crowley visita alors quelque pays tels que la Tunisie et l'Allemagne avant de s'installer en France. En France, in engagea un nouvel aspirant magicien, Israel Regardie, qu'il employa en tant que secrétaire. Plus tard, Regardie devint lui-même célèbre et joua un rôle important dans l'exposition des rituels complets de la Golden Dawn au publique. Crowley continua à voyager en Europe où il développera une dépendance croissante pour l'héroïne, une mauvaise habitude dont il souffrira le reste de sa vie. De retour en Angleterre en 1929, il prit Maria Ferrari de Miramar comme seconde épouse. Le mariage eu lieu à Leipzig en Allemagne.

En 1932, Crowley rencontra une autre célèbre sorcière, Sybil Leek, avec qui il se lia d'amitié. Sybil, une sorcière héréditaire de 9 ans à l'époque, raconte dans son autobiographe : « Diary of a Witch » (New York: Signet, 1969), que Crowley lui parlait de sorcellerie. Il lui enseigna les « Mots de pouvoir » et lui apprit l'utilisation de certains mots durant des travaux magiques pour leur qualité vibratoire.

Déjà bien connu de la presse, Crowley est impliqué dans un célèbre cas sensationnel. En 1934, avant M. Justice Swift, il poursuivit Nina Hamnett une sculptrice proéminente. Nina a publié un livre: «Laughing Torso» (Constable and Co., London, 1932) dans lequel Crowley l'accuse de propos diffamatoires à son propos en affirmant qu'elle l'accuse de pratique de Magie Noire. À mesure que l'affaire avançait, le procureur rassembla tellement de preuves sur le style de vie bizarre ainsi que l'écriture scandaleuse de Crowley, que la justice en fut horrifiée. Crowley perdit l'affaire et fut forcé à la faillite, le tout, au profit de la presse populaire.

En 1946, Crowley est présenté à Gerald B.Gardner par l'un de leurs amis mutuels, Arnold Crowther. Les rencontres de Crowley et Gardner les amènent à se poser des questions sur l'authenticité du livre des ombres dit original, de Gardner. Supposait-on que Gardner payait Crowley dans le but qu'il l'approuve ? Non. On retrouvait dans ce livre certains écrits de Crowley, chose qu'il a découvert avec Gardner en comparant leurs notes respectives sur des rituels utilisés dans le vieux coven de Georges Pickingill's, dans la région de New Forrest. Doreen Valiente dans son livre « Sorcellerie de demain » travaille pour faire la lumière sur cette polémique.

A l'époque de ses reunions avec Gerald Gardner, Crowley était un vieil homme faible qui passait sa retraite dans un hôtel privé, à Hastings ; maintenu vivant grâce aux drogues. C'est là bas, qu'il a quitté ce monde, par le froid d'hiver du 1er décembre 1947. Non repentit, il quitta ce monde avec un affront final envers la société qui l'a si mal compris, il laissa des instructions indiquant qu'il souhaitait être incinéré, et en place de funérailles religieuses, il souhaita l'hymne de Pan, et d'autres extraits de ses écritures ont du être lus au pupitre... Enfin, il voulait que ses cendres soient envoyées à ses disciples, en Amérique.

De bien des façons, Aleister Crowley n'était qu'un mal-aimé, mais il a tout de même influencé et a eu un impact sur la construction de la nouvelle ère de la sorcellerie moderne. Incontestablement, ses connaissances en magie et sorcellerie étaient profondes, et, il a transmit son savoir à travers ses écrits. Dans une société qui est aujourd'hui de plus en plus libérale, les livres de Crowley sont réimprimés alors que nous apprécions son étrange génie. Effectivement, plusieurs de ses ouvrages ont gagné le statut de « classique », parmi eux on trouve « La masse gnostique » et le « Livre de la loi » (New York : Samuel Weiser, 1977), des extraits célèbres de la « Charge de la déesse », écrits par Doreen Valiente. D’autres parutions incluent « Magie dans la théorie et dans la pratique », « 777 », d'autres extraits de « Autres écrits Oabalistiques » et le « Livre de Thot » pour ne mentionner que les principaux.

Source:http://www.controverscial.com/Aleister%20Crowley.htm
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE