Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Sur le seuil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:59 (2010)    Sujet du message: Sur le seuil Répondre en citant


D'abord la nuit.
Tu commences à distinguer des formes. Des nuages, des ombres. La lune, pleine et jaune, distille un éclairage blafard. Devant toi se dresse une masse sombre, imposante.
Une église.
Tu te mets en marche vers elle. Plus tu t'approches, mieux tu la distingues. C'est une vielle église, somme toute assez simple. Elle est faite de pierres grises, et le clocher est heut, très haut ; il se perd dans les nuages qui s'épaississent au-dessus de ce lieu sacré.
Non, ce n'est pas ça ; ce ne sont pas les nuages qui s'épaississent. Tu comprends qu'il y a un brouillard autour de l'église, un brouillard noir, plus noir que cette nuit malsaine. Tu ressens quelque chose d'extrêmement bizarre, de pas très agréable. Ce n'est pas vraiment de la peur, mais une sorte de lourdeur angoissante.
Tu sais que tu ne devrais pas aller dans cette église, tu le sais tr`s bien. Mais tu te dis la même chose chaque fois, et chaque fois tu continues de t'approcher.
Tu arrives devant la double porte de l'entrée et tu t'arrêtes.
C'est presque le silence. Une rumeur plane dans l'air empli de brouillard. Une rumeur inquiétante, un amalgame de pleurs, de cris, de plaintes et de gémissements.
Tu ne veux pas entrer. Ton malaise s'intensifie. Tu sais qu'il y a quelque chose de malsain dans cette église, dans ce brouillard. Tu sais qu'en ce moment se manifeste le plus terrible, le plus vieux et le plus secret des sentiments humains.
Tu sens le Mal. 


Ceci est l'extrait #1 de mon roman préféré: Sur le seuil. Un magnifique roman écrit pas Patrick Sénécal, un fabuleux auteur Québécois qui selon moi est comme le Stephen King du Québec! 

 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE