Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Le secret de shambhala

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:03 (2010)    Sujet du message: Le secret de shambhala Répondre en citant


Auteur: James Redfield
Edition: j'ai lu


Resumé:

Des messages énigmatiques poussent le héros et narrateur familier aux lecteurs de Redfield à entreprendre une nouvelle quête. La fille de son voisin le presse mystérieusement de partir pour le Tibet. Puis Wil, son compagnon d’aventures, lui donne rendez-vous d’urgence à Katmandou sans plus d’explications.
Intrigué, le héros est alors entraîné dans un voyage plein de rebondissements. À Katmandou, Wil n’est pas au rendez-vous et c’est un Tibétain, Yin, qui l’accueille et lui enjoint de l’accepter comme guide dans une entreprise qu’il lui annonce périlleuse mais dont il dit ne pouvoir lui dévoiler le contenu. Le narrateur n’a pas le loisir d’écouter ses craintes : à peine se sont-ils rencontrés que les deux hommes sont poursuivis par la police chinoise et contraints de fuir vers l’Himalaya. Arrivé dans un monastère isolé, le héros apprend enfin, de la bouche d’un lama, la mission dont il est chargé: découvrir un lieu mythique de la religion bouddhiste tibétaine, Shambhala, que seuls décrivent les légendes et les rêves. C’est d’ailleurs un rêve qui l’a désigné pour ce voyage initiatique.
Et c’est de sa réussite que dépend l’avenir spirituel de l’humanité. D’après les légendes, les hommes qui vivent à Shambhala ont accédé à un niveau de conscience et d’énergie jamais atteint jusque-là. Or, les temps actuels sont des temps de transition, les inégalités et les maux engendrés par une mauvaise utilisation de la technologie ne pourront être enrayés que si l’humanité accède à un niveau de conscience spirituelle supérieur. Il faut rejoindre ces précurseurs de notre évolution future que sont les habitants de Shambhala afin de comprendre le chemin que doit suivre l’humanité. Pour y parvenir, le héros doit lui-même apprendre à générer et à maîtriser son énergie spirituelle.
Poursuivi par les Chinois, qui traquent toute trace de spiritualité et s’inquiètent de l’espoir que soulève Shambhala, aidé par les dakinis, ces anges protecteurs qu’il apprend à convoquer et à entendre, le héros découvre peu à peu le contenu initiatique de Shambhala, parvient à pénétrer dans la cité et retrouve Wil. Mais les hélicoptères chinois le suivent de près et il assiste à la disparition de cette pépinière d’humains connectés à l’énergie divine. À lui seul désormais de mettre en place les moyens qui faciliteront l’éclosion spirituelle de l’humanité.


Mon avis:

Bien que certains passage laisse à désirer, il peut toujours nous aider dans notre vie spirituel, nous faire avancer, et nous faire, quelque fois, rigoler.Bien que j'accorde une bien grande confiance en l'auteur,je suis resté sceptiques face à certaines partie du livre.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE