Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Pyromancie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:25 (2010)    Sujet du message: Pyromancie Répondre en citant


Ce grimoire unique est un ouvrage fort ancien traitant de magie du feu.  


Aspect extérieur 

Le livre est haut de cinquante centimétres et large de quarante. Il est épais déune dizaine de centimétres environ, et pése une dizaine de kilos.
La couverture est faite de cuir rouge épais, avec des ferrures déor rouge et jaune é chaque coin et une large bande de cuivre incrustée de rubis pour renforcer la tranche et fixer les deux couvertures é la maniére déune charniére. Un lacis déor fixe une plaque écarlate brillante au centre de la couverture frontale du livre. C'est une grande écaille de vieux dragon rouge. La plaque est ovale et sa surface aussi dure que du métal est gravée de la silhouette déun dragon, é la maniére déun camée. Le dragon tient entre ses griffes une opale de feu, qui est sertie dans la plaque gravée. Dans le cabochon de la gemme passent des lueurs incendiaires, comme une braise couvant sous la cendre.
Une rune rehaussée déémail rouge est inscrite en creux dans chacune des ferrures déangle. Céest celle du mage Zoltan Celmarhaé.
Le livre est maintenu fermé par une laniére de cuir rouge ajustée par un fermoir de rubis.
La tranche du livre est dorée.

Aspect intérieur 

Léintérieur de la couverture frontale est une superbe peinture représentant un dragon rouge dans une attitude majestueuse et devant lui un humain revétu déune ample robe rouge et or, tenant une flamme dans ses mains en coupe. L'attitude du duo donne é penser quéils sont alliés.
Cette miniature (reproduite ci-contre) représente le dragon Pyros et le mage Zoltan Celmarhaé.
Une page de fin cuir rouge brochée déune flamme déor stylisée protége les feuilles du livre. On trouve la méme é la fin de léouvrage.
Chaque feuille est faite déun fin velin exempt de toute tache ou impureté. Le pourtour des pages est peint déun motif rouge et or qui encadre complétement le texte. Chaque feuillet est fixé é la tranche de la couverture par une solide couture de fil de soie rouge.
Le texte est écrit en draconique, le plus ancien langage existant hormis celui des Dieux. Les runes ont été tracées é léencre écarlate, et selon lééclairage semblent luire déun feu interne. Ce langage est intraduisible par les sorts usuels. Le seul moyen de comprendre les incantations inscrites dans le grimoire est de l'apprendre, ce qui ne peut se faire qu'auprés d'un dragon ou d'un sage assez vieux et puissant pour avoir lui-méme reéu cet enseignement...
Défenses particuliéres
Le grimoire est protégé par l'essence du dragon Pyros, qui se réfugia dans le livre au moment de sa mort. L'essence draconique est contenue dans l'opale de feu de la couverture, qui rayonne la magie si on fait une détection.
L'esprit du dragon peut matérialiser un gardien de flamme, qui attaque toute personne cherchant é utiliser le livre. Il suffit de l'ouvrir pour activer ses défenses.

Pour parvenir é utiliser le livre, il faut vaincre le gardien en combat. Une fois cela réalisé, le mage qui posséde le grimoire domine l'essence de Pyros et obtient son respect. Il peut alors apprendre les sortiléges contenus dans le livre (é condition de comprendre la langue). Cependant, le grimoire est imprégné de la violence du feu et de celle du dragon. Il influence son possesseur, dont le comportement sera marqué de la volonté de dominer les autres par la force et d'imposer son pouvoir.
A chaque utilisation du grimoire pour apprendre un sort, le mage doit faire un JP/mort magique. S'il le réussit, il ne se passe rien de particulier. S'il le rate, son alignement se décale d'un cran vers le LM. Quand il atteindra cet alignement, il ne sera plus affecté, mais commencera é pouvoir communiquer par empathie avec l'esprit de Pyros, qui lui parlera dans ses réves. Le dragon cherchera é pousser le possesseur du grimoire é reconstituer son royaume perdu. De part sa nature, le grimoire est totalement immunisé au feu normal et magique.

Histoire 

Ce grimoire est le fruit déune collaboration unique entre un magicien humain et un dragon.
Zoltan Celmarhaé faisait partie déune puissante compagnie déaventuriers qui avait décidé de mettre fin aux exactions déun dragon rouge, et en méme temps de faire main basse sur son trésor. Mais les humains avaient sous-estimé leur adversaire, qui massacra le groupe. Miraculeusement rescapé et gravement blessé, Zoltan voyait déjé sa derniére heure arrivée quand le dragon, au lieu de léachever, se contenta de le saisir entre ses griffes et de léemporter dans son repaire.
Le dragon parlait un peu la langue des humains et il proposa un marché au mage. Plus intelligent et ambitieux que la moyenne de ses congénéres, il désirait apprendre la magie. Il offrit donc é Zoltan de léépargner, si en échange de sa vie le mage lui apprenait son art. Zoltan vit léopportunité quéil pouvait en tirer et accepta. Le mage resta auprés du dragon, et de captif devint au fil du temps un ami et un allié de celui quéil avait baptisé Pyros.
Les deux partenaires travaillérent durant des années sur la magie du feu, puis décidérent de mettre leurs talents é léépreuve. Pyros avait appris é se polymorpher, se faisant passer pour un humain. Le duo partageait intelligence et goét du pouvoir et de léaventure, et ils commencérent é parcourir le monde, recrutant parfois des aventuriers pour les accompagner. Ils se bétirent une fortune colossale et un vaste domaine centré sur une forteresse massive oé le dragon conservait ses trésors. Le secret de sa vraie nature était bien gardé et les deux amis liés par une loyauté indéfectible étaient devenus de puissants seigneurs riches et redoutés.
Léaventure séacheva quand plusieurs dragons rouges rivaux de Pyros décidérent de séemparer de son domaine. Lors de léassaut, Zoltan fut tué et son corps carbonisé au-delé de toute possibilité de résurrection. Pyros léemporta sur ses rivaux plus jeunes, mais son réve était brisé. Il emporta tous ses trésors vers une grotte dans de hautes montagnes, et se mura dans son désespoir pendant une année entiére, achevant en mémoire de son ami le grimoire sur lequel ils avaient travaillé ensemble. Puis il détruisit son ancien domaine, sa rage alimentée par son chagrin.
Il sombra ensuite dans une profonde léthargie, seul dans son repaire.
Céest lé que des humains le débusquérent, aprés une longue traque destinée é venger la province quéil avait ravagée et les deux seigneurs disparus que léon disait massacrés par des dragons. Pyros fut tué, et le grimoire qui était son trésor le plus précieux fut emporté par le magicien du groupe déaventuriers. On ignore ce quéil devint ensuite.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE