Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Le compentium des reves

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:26 (2010)    Sujet du message: Le compentium des reves Répondre en citant


Ce grimoire légendaire se présente sous la forme de trois ouvrages magiques extrémement dissemblables.

Le premier volume, intitulé "La Dimension des Ombres", traite de la magie des Ombres, et décrit le demi-plan de l'Ombre en détail.
Le livre est muni d'une couverture unie et brillante de cristal violet, oé se déploient des volutes de substance sombre. En fait, c'est de la substance d'Ombre solidifiée par magie. Les deux plaques de cristal sont articulées par des charniéres d'argent. Le livre lui-méme est un Portail vers le Plan des Ombres, activable par son propriétaire selon un rituel spécifique.
Les pages du grimoire sont d'un noir d'encre, et é premiére vue unies. Mais si on les fixe en se concentrant, des symboles argentés apparaissent. Le livre donne alors é son possessseur le moyen de passer dans le demi-plan de l'Ombre, oé l'ouvrage devient lisible, ses textes apparaissant en blanc sur les pages sous la lumiére particuliére du demi-plan.
Ce livre est décrit en détail dans de nombreux récits, et il est passé entre les mains de plusieurs Sorciers d'Ombre renommés, mais il a une tendance certaine é disparaétre, et les érudits qui l'ont étudié le soupéonnent d'étre capable de se déplacer de lui-méme é travers la Dimension des Ombres.

Le second volume, intitulé "Les Territoires du Cauchemar", est un objet étrange et malsain.
Sa couverture est faite d'un cuir épais et luisant, écailleux, de couleur brun-vert. Le titre y a été marqué au fer rouge, et ressort comme une plaie purulente. La tranche et les angles sont renforcés de métal noir mat.
Le livre est lourd, tiéde au toucher comme une créature vivante, et répand une odeur indéfinissable qui selon les personnes évoque l'humidité des vieilles caves ou le relent de mort de tombeaux oubliés, en tout cas toujours quelque chose de morbide et déplaisant. Les pages sont de parchemin jaunétre qui semble par endroit un peu moisi, mais pourtant ne s'altére pas, et le texte y est inscrit d'une écriture élégante et tarabiscotée qui oblige é une grande concentration. Des enluminures é l'encre noire et rouge parsément l'ouvrage, évoquant les créatures hideuses qui hantent la Dimension des Cauchemars.
Car tel est le sujet de ce volume, et il est imprégné de l'énergie néfaste et subtile des sortiléges qu'il contient, au point d'en étre repoussant pour tous ceux qui posent les yeux sur lui pour la premiére fois.
Le grimoire est protégé par un sortilége de conjuration runique gravé dans l'intérieur de sa couverture, qui ouvre un seuil vers la Dimension des Cauchemars si on manipule le livre sans précautions et sans connaétre les mots du rituel qui le contrélent. Les terrifiantes créatures qui hantent ce demi-plan n'attendent qu'une opportunité pour investir l'esprit des imprudents...

Le dernier propriétaire connu de cet ouvrage est la nécromancienne humaine Mordante, qui vécut plus d'un siécle sans perdre sa jeunesse et sa beauté, et fut finalement emportée par un des démons de la Dimension des Cauchemars qu'elle avait invoqué. La rumeur prétend que son éléve d'alors (qui était aussi son amant) l'aurait trahie pour s'approprier le précieux grimoire.. Il n'eut pas le temps d'en profiter, car on le retrouva mort dans son lit, le visage déformé de terreur. Soupéonnant une vengeance de Mordante, et une possible survivance de la sorciére dans la Dimension du Cauchemar, les mages du Collége mirent le grimoire au secret.

Le troisiéme tome du Compendium des Réves n'est pas un livre, méme s'il a un titre, "Les Miroirs de l'Esprit".
C'est un artefact de cristal, en forme de prisme tétrahédrique d'une vingtaine de centimétres d'aréte. L'objet vient du royaume mythique d'Eridan, et il a été enchanté par plusieurs générations d'Oniromanciens, les mages qui maétrisaient le pouvoir du Réve, et construisaient des nefs magiques capables de voyager d'une dimension é l'autre par la seule volonté de leur pilote.
Le prisme est une colossale banque de données, mais pour l'utiliser il faut posséder des pouvoirs psi, afin de s'accorder mentalement é la structure du cristal. cela fait, le lecteur peut accéder au savoir renfermé dans le cristal, qui lui apparaét sous forme de visions mentales. Trés peu de personnes ont les talents naturels nécessaires, et encore plus rares sont ceux qui savent les utiliser, et qui peuvent comprendre la science complexe et subtile des Oniromanciens.
Cet objet a disparu lors du départ des Eridanites pour la Dimension des Réves, oé leur reine-sorciére a créé un demi-plan autonome
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE