Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Abc des runes de jean-paul ronecker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:31 (2010)    Sujet du message: Abc des runes de jean-paul ronecker Répondre en citant


Parution : 03/09/1999
EAN13 : 9782733903841
ISBN : 2733903845
Poids : 360 grs
Pages : 286

Résumé :

"Les Runes, ancien alphabet magique et sacré des peuples germano-scandinaves, ont été très tôt utilisées à des fins divinatoires. Issues du vieux paganisme, ces lettres aux formes anguleuses, destinées à être gravées sur la pierre ou les matériaux durs, ont toujours été enveloppées d'une aura de mystère.

Ce livre guidera le lecteur pas à pas dans le labyrinthe des Runes où, à chaque détour, se révèlent les Dieux et Déesses du Nord. Il dévoilera le sens de ces signes mystérieux qui sont le reflet des forces cosmiques.

Car les Runes ont une application précise dans la vie quotidienne par leur signification matérielle, sentimentale, professionnelle, psychologique ou spirituelle.

Les Runes peuvent devenir des guides et des amies dans la vie de tous les jours, aussi bien que dans nos aspirations profondes.

Ce livre apprendra au lecteur à les comprendre et à les utiliser d'une façon claire et précise et à en faire bon usage."


TABLE DES MATIERES

révélation des runes
origine des runes
l'esprit des runes
le pouvoir des runes
maîtres et maîtresses des runes
la pratique des runes
les runes
comment jeter les runes
Ragnarok

Extrait :

Alphabet sacré, le système dit de l'Ancien FUTHARK est composé de 24 sigles, regroupés en 3 groupes de 8.

L'Oett de Feoh
L'Oett de Hagel
L'Oett de Tyr
Pour la divination, on utilise une 25° rune, celle du Destin (Wyrd).

Le mot "Rune" est issu des anciennes langues nordiques et qui signifie : "secret, écriture secrète, signe magique". Les Runes sont apparentées aux Ogams gaëliques. Ces deux alphabets sont runiques.
Les Oett s'inscrivent sur la croix celtique et correspondent avec les 4 cercles de la vie : les runes celtiques

Il est à noter que les Chevaliers de la Table Ronde et le Roi Arthur sont 24 + 1...

Les runes étaient pratiquées par les Maîtres des Runes.

Tacite décrit l'usage des Runes en divination :

"Quant au fait de prendre les auspices et de consulter le hasard, les Germains y accordent autant d'attention que n'importe qui : la façon dont ils consultent le hasard est uniforme. Ils coupent une branche dans un arbre portant des noix et la coupent en petites lamelles. Sur celles-ci, on dessine certains signes et on les jette au hasard sur un linge blanc.

Après celà, le prêtre en fonction, si la consultation est publique, ou le père de famille si la consultation est privée, offre une prière au dieu et pendant qu'il scrute le ciel, il prend trois de ces feuilles, une à la fois, et interprète leur sens à partir des signes qui y sont tracés. Si le message interdit quelque chose, on ne poussera pas la consultation plus loin ce jour là, mais s'il permet quelque chose, alors une confirmation ultérieure doit être menée en prenant les auspices..."

La Tradition indique que c'est Odinn qui révèla les Runes aux hommes :
"Odinn voulait connaître les runes et les révéler. Les runes, ces signes mystérieux, écriture secrète et magique, symboles d'une connaissance interdite, auxquelles les dieux n'avaient pas accès. Neuf jours et neuf nuits, il médita dans l'ombre protectrice d'Ygdrasil. Puis il demanda aux autres dieux de réaliser son désir.

C'était un véritable sacrilège que de réclamer ce pouvoir interdit aux dieux, aussi refusèrent-ils. Alors Odinn demanda l'arbitrage des Nornes. Les gardiennes des portes sombres, après réflexion, lui furent favorables ; mais elles lui imposèrent de terribles conditions. Odinn accepta le sacrifice, en toute connaissance de cause. Il se pencha sur la fontaine de Mimir. Comme il ne voyait rien, il sacrifia son oeil droit, qui tomba dans la source sacrée. Alors il vit. Il vit les temps infinis, la profondeur de la mémoire, le passé et le futur des hommes.

Puis, il se perça le flanc de sa lance et les dieux le pendirent, la tête en bas, par un pied, sur l'if sacré dont il était né. Tous les bourgeons de l'arbre se mirent à saigner. Pendant neuf terribles nuits de souffrance, le dieu borgne resta suspendu à Ygdrasil. Neuf nuits, comme il faut neuf mois pour faire un homme. Ses seuls compagnons étaient ses corbeaux, Hugin et Munin, et ses deux loups, Freki et Geri. Ils accompagnaient de leur chant de désespoir son horrible supplice. Odinn lutta pour surpasser sa douleur, s'appliquant à percer le secret des runes.

Il finit par les découvrir et les retint dans une indicible souffrance, à la fin de la neuvième nuit. Alors que les ténèbres cédaient la place au soleil, le dieu fut illuminé par la lumière des runes enfin révélées. En découvrant les runes, Odinn devint "le prince du pouvoir gravé".

Odin enseigna qu'il faut utiliser les runes dans toutes les circonstances de la vie, car elles sont un guide, une aide ; elles sont l'espoir des désespérés, les fidèles compagnes du coeur brisé par la solitude.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Bibliothéque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE