Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 

Mystére et paranormal Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Et toi , crois-tu avoir vraiment le choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 07:47 (2010)    Sujet du message: Et toi , crois-tu avoir vraiment le choix ? Répondre en citant

[*]Me taire , souffrir et tout recommencer à l'infini , jusqu'à ce que l'infini s'immobilise soudain et arrête sa course planétaire au beau milieu de nul part, ainsi suspendus au dessus de ce gouffre, tel que notre vie ne tienne plus alors qu'à un fil, relié par ce seul sentiment d'incompréhension qui nous pousse toujours à chercher la solution, qui nous rattache partiellement et fragilement à cette terre d'une inconnue splendeur.

On croit pouvoir donner une valeur à toute chose, s'approprier chaque chose, on est des hommes après tout, le pouvoir nous appartient, il est notre essence, notre nature. On se croit maître de notre vie, de nos choix, de notre destin, libre libre libre. L'homme est libre, mais libre de qui de quoi ? Au final on est tous relié par cette même finalité, ce même objectif que l'on cherche vainement à se fixer à chaque pas; puisque l'on a besoin de donner un sens à nos vies , il faut que nous sachions dans quelle direction avancer, pourquoi nous sommes ici... Mais la quête de l'homme n'est autre que lui même. On se complaît, on se cache derrière cette consommation abusive de virtuel, tout ça est bien éphémère au final. De ce fait on a l'étrange impression d'être en sécurité, acheter, consommer, consumer, nous donne une certaine emprise sur la vie, croit-on, affirme-t-on, mais tout cela est bien peu, et vous le savez tout comme moi.

Le jour où vous ouvrez les yeux vous vous rendez compte que la vie c'est plus que boire, manger, dormir, faire l'amour; puisque le jour où vous mourrez, tout ça n'aura finalement été que quelques grains de poussière qui se volatiliseront aussi facilement, que s'il n'avait jamais existé .
On croit que la possession est la clé, et vous avez raison, bienvenue aux portes de la dégénérescence.

Tout commence à cet instant T. Vas y, insère la clé dans la serrure , puis tourne d'un seul cran. Il te suffit juste de m'écouter et d'obéir, laisse toi guider, je suis sûr que tu vas y arriver, après tout c'est ce que tu fais tous les jours. C'est fait ? Alors pousse la porte. Bien maintenant tu peux entrer . Qu'est ce qu'il y a ? Tu ne reconnais donc pas ton monde, cette poubelle interplanétaire, cet endroit familier où consumer est devenu la seule issue qui nous semble sécurisante et qui, cependant, nous enfonce dans les abîmes les plus profonds de la négation de ce que nous nous devrions d'être.

Je ne critique pas, je constate; j'essaie d'éclaircir ce chemin obscur que je n'ai d'autres choix d'emprunter, car la différence conduit à l'ignorance de ces autres. Vouloir ouvrir les yeux sur notre manière de vivre c'est s'exclure de la société, c'est être piégé dans sa propre liberté. Car au final , NON , nous ne sommes pas libres, ou alors à toi d'en payer le prix de la solitude.
Aujourd'hui ni vous ni moi ne somme prêts à changer réellement car un acte individuel n'aura d'impact que s'il devient collectif, et cet acte collectif pour l'instant ne représente que doutes et insécurité; alors on marche, on suit la mouvance, sans trop savoir pourquoi , parce qu'au fond c'est comme ça, parce qu'au fond il en a toujours été ainsi et qu'il en sera toujours ainsi, jusqu'au jour où NOUS prendrons pleinement conscience que l'on a été trop loin, mais ce jour là approche, et il sera alors trop tard .

Mais avons-nous vraiment le choix ? C'est toute la question...
Je crois que nous l'avons dès lors qu'il devient collectif, car c'est ensemble que nous pouvons TOUT changer.
Ce n'est ni un discours politique, ni écologiste ou ce que vous voudrez; juste un sentiment d'impuissance.
Mais au final je suis comme vous , l'argent m'attire, le matériel est mon être, et le reste s'organise vainement autour de cela... alors lutter, oui mais à quel prix ?
Suis-je prête à abandonner tout cela, à me défaire de toutes ces choses qui construisent ma vie depuis 18 ans, et qui construisent également la tienne, la leur ... .
Je suis la société de consommation, avant de pouvoir être moi-même.

H. E. L. P

21/12/2012 paraît-il.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 07:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation