Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Sitarane ou le "sorcier trancheur de têtes"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 07:50 (2010)    Sujet du message: Sitarane ou le "sorcier trancheur de têtes" Répondre en citant


Histoire de l'île de la Réunion...

L'affaire Sitarane. 1909 à 1911.


Le cimetière de Saint-Pierre, boulevard Hubert-Delisle, abrite la tombe du célèbre bandit et sorcier africain Sitarane. Cette tombe un lieu occulte de la Réunion, est l'objet de cérémonies de magie noire, lieu de rites mystérieux où certains viennent y déposer des offrandes afin de jeter des sorts à leurs ennemis.

Avis

Une récompense de 1500 frs, est promise à la personne qui découvrira ou fera découvrir les auteurs de l'assassinat commis dans la nuit du 19 au 20 mars courant à Saint-Pierre, lieu dit les 400, sur la personne de M. Hervé Deltel.

Article du journal Le Peuple le 29 mars 1909.

********************************************

Encore un crime à Saint-Pierre.

Instituteur Lucien Robert et sa femme assassinés cette nuit dans leur lit.

Article du journal La Patrie Créole le 13 août 1909.

SIMICOUNDZA SIMICOURBA est né en Mozambique, né dans une famille de sorcier, il devint lui aussi un fidèle pratiquant du sortilège importé de l'Afrique Noire. Il arrive à la Réunion en 1889, engagé par Mr Morange sous le N° 10 8958, il travaille sur les terres de ce dernier à Saint-Benoit. En 1891, il fuit ce qui le fait enter dans l'illégalité, il prend le nom d'emprunt de Sitarane. En 1906 il fait connaissance de "Saint-Ange Gardien", un "tisaneur" qui arpente la région de Saint-Pierre, offrant des potions miraculeuses, il se nomme en réalité Calendrin.

La bande

Son chef est Calendrin. Sitarane est l'exécuteur des basses oeuvres, le troisième larron est un certain Emmanuel Fontaine. Avec eux une dizaine de complices qui écoulent le produit des vols.


La bande se réunissait la nuit, loin des habitations, attendant minuit, heure favorable pour prendre conseil avec les esprit du mal. Le chef, assasin-sorcier, consultait les tarots et, si d'après lui tout allait bien, on égorgeait un coq noir pour boire le sang chaud. C'était là, une des formes de sacrifice auquel se soumettait chaque compagnon sanguinaire, au départ du crime. Ces êtres cruels se dirigeaient donc vers une destination connue d'avance, emportant avec eux, outre l'assurance et la protection du démon, mais aussi, dit-on, un sachet de poudre qui était répandue, à travers le trou des serrures dans les lieux maudits. Les occupants assoupis, respiraient cette poussière qui avait la propriété de les placer dans un profond sommeil.

Ils prennent d'abord pour cible quelques dépôts. Un 1908, ils dévalisent un commerce à la Rivière Saint-Louis. Le 1er mars 1909 ils dérobent 37 kilos d'essence de géranium. Dans la nuit du 19 au 20 mars 1909, la bande s'introduit chez M. Hervé Deltel, Sitarane tue ce dernier de 11 coups de couteau. Ils assassinent les époux Robert le 13 août en ensuite les époux Leveneur dans la nuit du 29 au 30 septembre 1909. Ils pillèrent de nombreuses habitations de Saint-Pierre et du Tampon, les cadavres des habitants assassinés faisaient ensuite l'objet de cérémonie de magie noire. Calendrin faisait boire le sang des victimes à ses complices, pour les rendre invulnérables. Selon certaines estimations officielles, la monstrueuse bande comptait à leur actif un nombre de meurtres proche de la douzaine.


La population du Sud est terrorisée. La bande fut finalement surprise lors de l'un de ses raids. Ses membres furent capturés, identifiés grâces aux objets qu'ils avaient abandonnés dans leur fuite.

Le 23 mai 1910, la bande et leurs sous-fifres sont renvoyés par arrêté de la chambre des mises en accusation devant la cour de Saint-Pierre.

Le 27 juin 1910 débute le procès. Le verdict tombe le 13 décembre 1910 à 15 h, Sitarane, Saint-ange et Fontaines sont condamnés à être décapités.

Le 20 juin 1911, Sitarane et Fontaine sont décapités à Saint-Pierre. Mais curieusement, le sorcier et chef de bande Calendrin sera gracié et mourra au bagne de Guyane, en 1937.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 07:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE