Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
La dame blanche de Puymartin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Fantôme - Esprit -> La dame blanche de Puymartin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 08:44 (2010)    Sujet du message: La dame blanche de Puymartin Répondre en citant

Le Périgord est un des hauts lieux de la culture française. Mais le Périgord est aussi le pays des milles et un château ou les donjons et les remparts dominent la région.

Parmi ses joyaux historiques il en est un qui serait hanté depuis plus de deux cent ans.

D'une silhouette élégante, semblant sortir d'un conte de fée, entre Sarlat et les Eyzie la construction du château de Puymartin qui date du 13ème siècle, attire chaque année des milliers de visiteurs.

Pourtant, depuis le 16eme siècle une curieuse légende apparait sur ce lieu, sous les traits énigmatiques d'une dame blanche, évanescente et douce.

Selon la légende populaire, la tour nord du château abriterait un fantôme. L'histoire fait grand bruit dans la petite vie locale des alentours.

Cette intrigante dame blanche se nommerai Thérèse de Saint-Clar qui surprise en adultère par son mari, Jean de Saint-Clar, aurait été enfermée durant quinze années dans cette fameuse tour nord du château.

Thérèse de Saint-Clar décéda dans sa geôle, son mari dont la vengeance était sans fin, la fit enfouir dans la muraille de sa prison qui devint sa sépulture.

Le comte Xavier de Montbron, propriétaire du château explique que de nombreux visiteurs de son château ressentent des choses.

Il raconte qu'une fois un médium c'est même littéralement mise en trans durant une visite, en disant qu'elle voyait et ressentait Thérèse de Saint-Clar.

C'est durant la nuit que la dame blanche quitterait sa tour pour se montrer. Le comte Xavier de Montbron déclare que son père l'a vu de nombreuses fois.

Le comte décrit cette dame blanche comme inoffensive et muette, elle est une silhouette évanescente qui se promène sans que l'on puisse la détailler.


Pour beaucoup de personnes de la région cette dame blanche existe réellement et pour vous ?



_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 08:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Fantôme - Esprit -> La dame blanche de Puymartin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE