Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Les elfes ( résumé pour ceux qui n'ont pas la patience de lire)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:29 (2010)    Sujet du message: Les elfes ( résumé pour ceux qui n'ont pas la patience de lire) Répondre en citant


Les elfes, récapitulation d'information

- Créatures légendaire issue de la mythologie nordique et germanique, et survie encore dans le folklore scandinave. Dans la mythologie nordique les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. Dans l'imaginaire moderne, ont les imagines grands et sveltes, d'une grande beauté et vivant particulièrement dans les forêts ou des lieux souterrains, et ont leurs attribut des pouvoirs magiques. La description la plus ancienne provient de la mythologie nordique. Ils sont généralement décrits comme des êtres semi divins associés à la fertilité et au culte des ancêtres. Le concept d'elfe semble donc similaire aux croyances animistes (est une croyance ou religion selon laquelle la nature est régie par des âmes ou esprits, analogues à la volonté humaine : les pierres, le vent, les animaux. Il se rencontre surtout chez les sociétés traditionnelles comme en Afrique, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Sibérie ou en Océanie), dans les esprits de la nature et les esprits des morts, croyances communes à toutes les anciennes cultures humaines. Les elfes sont aussi souvent comparés aux nymphes. Un certains historiens islandais se réfère aux nains nordiques en tant que elfes sombre ou elfes noirs. Il se réfère aux autres elfes comme elfes lumineux.
Dans le folklore scandinave, qui est un mélange postérieur de mythologie nordique et chrétienne, les elfes sont considérés comme une sorte de lutin de la terre, approchant davantage des nains de la mythologie nordique, que des elfes.
Les elfes de la mythologie nordique semblent ainsi avoir survécu dans le folklore principalement comme femelles, vivant dans les collines et monticules des pierres.
Se que l'on raconte : Les elfes pourraient être vu dansant dans les prés, particulièrement les nuits et les matins de brumes. Ils laissent des espèces de cercle à l'emplacement de leur danse, appeler Danse des Elfes ou Cercle des Elfes. Uriner dans l'un de ces cercles était censé provoquer des maladies vénériennes. Typiquement, ces cercles avaient été tracés par une multitude de petits champignons, mais il pouvait être également tracé par le dessin d'herbes foulées contre le sol.
La majorité de la population irlandaise croient en l'existence des elfes, ou du moins ne réfute pas leurs existence : « L'existence des elfes, des fantômes, des extraterrestres ou d'une vie après la mort n'a jamais été prouvée. C'est pareil avec Dieu, personne n'a prouvé s'il existe ou pas ».
Dans le folklore allemand, leur nature est espiègle et malfaisante. Ils étaient estimés capables de causer des maladies au bétail et aux gens. Ils apportent également de mauvais rêves aux dormeurs. La croyance populaire désignait les cauchemars comme le résultat d'un elfe assis sur la tête du dormeur. La croyance germanique concernant les elfes est semblable aux légendes concernant les incubes et les succubes.
Dans les croyance moderne, imaginé par le biais de littérature, voient les elfes comme des être magnifique aux grands pouvoirs magique, des êtres immortelles à l'allure svelte et fragile. Des être à la vue extraordinaire et maniant l'arc et flèches avec une habileté remarquable, et vivant dans les forêt et coins mystérieux, pleins de secret. Bien sur, n'oublions pas leurs jolies oreilles pointues, leurs cheveux blond, blanc ou roux, et leur paire de yeux habituellement verts.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE