Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Sasquatch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:40 (2010)    Sujet du message: Sasquatch Répondre en citant

Sasquatch, mot d'origine amérindienne qui désigne un être mythique appelé aussi Bigfoot (grand pied) en anglais, à cause de sa grande taille et des empreintes gigantesques qu'il laisse après son passage.

L'existence du Sasquatch repose sur peu de preuves scientifiques sérieuses et aucun specimen n'a pu être officiellement capturé. S'il existe, il s'agirait d'un humanoïde ou d'un primate très proche du Yéti, mais vivant au Canada ainsi qu'aux États-Unis. Il serait réparti principalement dans les grandes chaînes de montagnes (Adirondak, Rocheuses, Appalaches, ...) très boisées et dans des régions faiblement peuplées. Les traces les plus nombreuses du Bigfoot se concentrent dans le nord de la Californie. C'est dans cette région qu'à partir de 1958 plusieurs traces de pas ont été trouvées.

La ville de Willow Creek en Californie organise chaque année une grande parade en l'honneur de l'animal légendaire. En 1967, un certain Roger Patterson et un compagnon ont réalisé dans un canyon californien un film d'une créature qui serait un Sasquatch. La créature supposée se tient debout, de longs bras et une peau velue.

Certains affirment qu'il n'y aurait aucun trucage sur cette vidéo.

S'il existe, le Sasquatch vit en tribus au cœur de la forêt boréale, c'est-à-dire l'une des zones les moins explorées par l'être humain.

La forêt boréale représente la plus vaste zone forestière du Canada. Une légère confusion de conceptualisation entoure l'appellation de « forêt boréale » car ce terme se distingue au Canada de la « taïga »; la taïga représentant pour ce pays « la bordure nord de la forêt coniférienne boréale »[1].

Pour le Canada, « la forêt boréale désigne les 310 millions d'hectares de forêts qui sont situés dans les limites des 545 millions d'hectares de la région boréale »[2]. Selon cette même définition canadienne, « la forêt boréale du Canada fait partie d'une bande circumpolaire de forêts composées essentiellement de conifères et ceinturant les zones subarctiques de l'hémisphère nord, en Russie, en Scandinavie et en Amérique du Nord »[3].

D'après quelques anthropologues, le Sasquatch existe et aurait comme ancètre le Gigantopithèque. Le Gigantopithèque, ou Gigantopithecus (en grec: singe (hominidé) géant) est un primate disparu qui a vécu du Miocène supérieur au Pléistocène moyen.

Certains chercheurs lui attribuent une taille de trois mètres ce qui ferait de lui le plus grand anthropoïde ayant jamais existé ; il aurait pesé alors entre 300 et 550 kg.

Cependant, il est difficile de se prononcer de façon certaine sur sa taille et son poids, puisque jusqu'à maintenant tout ce que nous avons de lui sont des fragments de mâchoire et des dents, mais ces éléments dépassent en taille ce que nous voyons chez les anthropoïdes actuels.

Jusqu'à maintenant, on en a trouvé des restes dans le sud de la Chine, dans le nord de l'Inde du Nord, et aussi au Pakistan.

On suppose qu'ils se nourrissaient de bambou, puisqu'on a trouvé certains fossiles à proximité de pandas fossiles, ce qui laisse croire à la présence de grandes étendues de bambou, d'ailleurs les dents de grande taille et les puissantes mâchoires étaient faites pour broyer une nourriture végétale coriace.

Source: http://fr.wikipedia.org/
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE