Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Mngwa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:44 (2010)    Sujet du message: Mngwa Répondre en citant

Le Mngwa est un animal légendaire qui est surtout connu dans les savanes de Tanzanie. Il est souvent confondu avec l'Ours Nandi, une autre bête de légende qui, lui, a surtout été vu plus au nord, au Kenya. Il est également appelé le nunda.

Mngwa vient du vieux swahili et signifie bête étrange. La première mention de cet animal vient d'un poème du XIIe siècle, dans lequel l'un des protagonistes, Fuma wa Ba-Vriy, y déclare: "Nangia mwituni haliwa na Mngwa", ce qui signifie "Je m'enfonce dans la forêt pour y être mangé par la bête étrange".

Les premiers témoignages de colons blancs prétendant l'avoir aperçu datent des années 1900. En 1922, des Britanniques disent l'avoir affronter dans un village de pêcheurs de Tanzanie où il égorgea plusieurs personnes. Quelques unes d'entre elles serraient des touffes de poils gris dans leurs mains. En 1938, un autre résident de Tanzanie, William Hichens, confirme dans le journal scientifique Discovery que plusieurs indigènes ont été attaqués par Mngwa. En 1954, Patrick Bowen, un chasseur qui s'est mis à sa recherche, décrit ses empreintes comme identiques à celles d'un léopard mais beaucoup plus grandes.

Le Mngwa est habituellement décrit comme un grand félin plus gros qu'un léopard. Sa caractéristique principale est qu'il aurait une fourrure rayée qui la fait ressembler à celle d'un tigre, bien que ses couleurs semblent beaucoup moins flamboyantes. De loin, d'ailleurs, il semble n'avoir qu'une seule couleur.

Les scientifiques qui croient à l'existence de l'animal pensent qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle espèce de félin, très rare, ou encore d'une sous-espèce de léopard plus grande que l'espèce standard. Il n'est pas exclu, selon eux, qu'il s'agisse d'une sous-espèce de tigre en train de perdre ses raies.

Le cryptozoologue Bernard Heuvelmans croit de son côté qu'il pourrait s'agir d'une espèce plus grande de chat doré africain.

Source: http://fr.wikipedia.org/
_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE