Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Fáfnir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: Fáfnir Répondre en citant


Fáfnir est un personnage du cycle de Sigurd. Après le meurtre de son père Hreidmar, il s'empare de l'or maudit et se transforme en serpent ou dragon pour protéger son trésor. Il est tué par Sigurd à l'instigation de son propre frère, Regin.

Alors que Odin, Loki et Hœnir étaient en voyage, Loki tua une loutre. Puis, les dieux se rendirent dans la ferme d'un nommé Hreidmar. Quand il vit la dépouille de la loutre, celui-ci se saisit des dieux avec l'aide de ses fils Fáfnir et Regin, car la loutre était en réalité son fils Otr.

Il exigea comme compensation que les dieux remplissent d'or la peau de la loutre et qu'ils l'en recouvrent. Loki s'empara alors de tout l'or du nain Andvari, y compris un anneau que le nain voulut garder, et dont il prédit qu'il causerait la mort de quiconque le posséderait. L'or fut donné à Hreidmar, et Loki répéta la malédiction d'Andvari.

Fáfnir et Regin réclamèrent à leur père une part du trésor. Comme celui-ci ne voulait pas le leur céder, ils le tuèrent. Fáfnir refusa ensuite la moitié de l'or à son frère, et, le menaçant, l'obligea à fuir. Quant à lui, il se rendit à Gnitaheid où il prit l'apparence d'un serpent et se coucha sur son or.

Regin s'établit comme forgeron. Il enseigna son art à Sigurd et l'engagea à s'emparer de l'or de Fáfnir. Pour cela, il lui forgea l'épée Gram. Sigurd creusa une fosse sur le chemin de Fáfnir et s'y dissimula. Lorsque le serpent rampa dessus, il le transperça de son épée. De là le surnom de Sigurd, Fáfnisbani, « meurtrier de Fáfnir ». Avant de mourir, Fáfnir rappela la malédiction qui s'attachait à l'or et mit Sigurd en garde contre Regin.

Regin but le sang de son frère, et demanda à Sigurd de faire cuire son cœur. Mais le héros se brûla et, en portant son doigt à sa bouche, il absorba un peu du sang de Fáfnir. Dès lors, il comprit le langage des oiseaux et apprit ainsi que Regin avait l'intention de se débarrasser de lui. Il le tua puis se rendit au repaire de Fáfnir et s'empara de son trésor.

L’or de Fafnir fut ensuite accaparé par Gunnar et Högni après le meurtre de Sigurd.
Fáfnir apparaît, sous le nom de Fafner, dans L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner : c'est un géant dans L'Or du Rhin, et un dragon dans Siegfried.

Source: http://fr.wikipedia.org/
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE