Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Centaures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 08:11 (2010)    Sujet du message: Centaures Répondre en citant


Centaures 


Les Caractéristiques 


Les Centaures, mi-homme, mi-chevaux, sont issus de la Mythologie Grecque et vivent en Thessalie.  


Ils sont immortels et n'utilisent pas la magie. Caractérisé par leurs goût du vin et des femmes, ils sont craint par les hommes. Néanmoins, certains sont dotés d'une grande sagesse et maîtrisent les arts de la Divination, et de l'Astronomie tel que Chiron. Ils sont omnivores et utilisent principalement l'arc pour chasser. Leur coeur ne fait que se déchirer entre humanisme et animalisme. 


D'autres espèces variante du Centaures sont présent dans des sculptures et des tableaux tel que le centaure marin (mi-centaure, mi-sirène) et le centaure ailé (mi-centaure, mi-Pégase). 




Origine 


Beaucoup de personnes pensent que les Centaures sont issus de l'union d'un cheval et d'une femme. Or, ceci est totalement faut. Voici la véritable histoire de ses origines.

Ixion était le roi de Thessalie. Il fut invité à manger à la table des Dieux après s'être fait pardonner de Zeus le meurtre de l'un des membres de sa famille. Ixion trouvait Héra particulièrement belle et cela n'échappa pas au Dieu des Dieux. Pour confirmer ses soupçons, Zeus façonna, à partir d'un nuage, un leurre à l'image d'Héra. Ixion, voyant Héra seule, ne put résister à la tentation et s'unit à elle. De cette étrange union descendent les Centaures. Zeus, fou de rage, envoya Ixion dans le Tartare (région la plus basse de l'enfer) ou il fut attaché par des serpents à une tournant sans fin.
 




Centaures célèbres 


Chiron : L'entraîneur de héros 



Chiron est sûrement le plus sage de tous les Centaures. Ce n'est pas un fils d'Ixion, c’est le fils de Cronos (métamorphosée en cheval) et de Philyra (nymphe des océans).Il se lit d'amitié avec Apollon et assura l'éducation de tel que Achille et Jason. Il enseigna aussi son savoir comme la science des herbes médicales à Esculape, l’astronomie à Hercule ou encore les arts martiaux a Achille. 





Pholos et la jarre de Dionysos 



Pholos est, comme Chiron, un centaure à part. Il est le fils du satyre Silène et d'une nymphe des bois. C'est un centaure bienveillant et bon. Il est mortel.
Un jour, Hercule rencontra Pholos qui lui offrit un festin dans sa crotte. Hercule ayant soif, Pholos ouvrit une jarre que Dionysos (Dieu du vin) lui avait offert. L'odeur du breuvage divin se répandit dans les bois et beaucoup de centaures accoururent et réclamèrent agressivement une part du breuvage. Une bataille s'ensuivit. Beaucoup de centaures étant blessé, ils se réfugièrent chez Chiron le sage. Hercule les poursuivit et toucha par erreur son ami Chiron. Après la bataille, Pholos, essayant de soigner les survivants, se coupa avec le bout d'une flèche et périt de son poison.
Chiron; souffrant le martyre à cause du poison de la flèche d'Hercule, offrit son immortalité a un Titan pour mourir en paix.
 





Nessos: Le fléau d'Hercule 



Nessos, simple centaure, violenta Déjanire la femme d'Hercule pour avoir fait souffrir son peuple. Il est tué, lui aussi, par une des flèches d'Hercule. Avant de mourir, il donna à Déjanire un philtre d'amour. Ce philtre, corrompu par le sang de Nessos, fît souffrir tellement Hercule que celui-ci si suicida. 


Vous maintenant tous les Centaures, le symbole du coté animale de l'homme mais aussi grâce a Chiron celui de la sagesse (sagittaire) 





Légende 


Le mariage de Pirithos 




Pirithos, roi de Thessalie et successeur d'Ixion, invita les Centaures a ses noces avec Hippodamie en raison d'une récente réconciliation. Pendant le festin, ils s'enivrèrent et tentèrent de violenter et d'enlever Hippodamie et les épouses des invités. Une mêlée s'engagea. Les Thessaliens, aidés de Hercule et de Thésée, parvinrent à mettre en déroute les Centaures et les chasser de Thessalie. 







Source : esoterra.info
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Fév - 08:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE