Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Les sirenes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 08:13 (2010)    Sujet du message: Les sirenes Répondre en citant


Les Sirenes... 


Description et Historique : 


En Russie, on les nomme Moreski, Gudi ou Melzumini. En Tchequie, on les représente surtout sur les nombreux objets d’ornements ou artistiques. En Irlande, on les appelles Man Ben-Varrey et en Angleterre Mermaids. Comme vous pouvez le voir, les Sirènes ont plusieurs nom suivant les lieux ou elles vivent. Leurs formes peuvent varier d’un endroit à une autre.

Dans l’antiquité Grecque, elles passent pour être filles du dieu fleuve Achéloos et d’une Muse, on raconte que, lors de l’enlèvement de Proserpine, les Sirènes vinrent dans la terre d'Apollon, c'est-à-dire la Sicile, et que Cérès, en punition du fait qu'elles n'avaient pas secouru sa fille Proserpine, les changea en oiseaux. Les Sirènes étaient donc connues sous la forme de mi-femme, mi- oiseaux. Les Sirènes grecques sont des monstres impitoyables. Par leur chant, elles envoûtent les marins qui perdent le contrôle de leur navire et s’échouent sur les rochers. Ce n’est que plus tard qu’est venue l’apparence de mi-femme, mi-poisson qui est à présent connue de tous. Selon les écrits d’Albert Le Grand, qui mélangent en fait les descriptions gréco-latines ainsi que les traditions Germaniques, les écailles eurent tôt fait de remplacer les plumes, et les bras doux, les griffes ! On leur donne donc généralement la taille d’un humain adulte. Elles deviennent alors des séductrices à la longue chevelure. Toujours selon les anciens écrits, l’oracle leur aurait prédit qu’elles vivraient aussi longtemps que les voyageurs seraient arrêtés par leur charme et leurs voix. L'oracle avait prédit aux Sirènes qu'elles vivraient autant de temps quelles pourraient arrêter les voyageurs à leur passage mais que, dès qu'un seul passerait sans être arrêté, elles périraient.

Au point de vue vestimentaire, ont les représentes souvent nues, avec des colliers de coquillages. Les Sirins, eux, portent plutôt des armures ou des justaucorps très solides.

Les sirènes symbolisent la tentation et le désir, elles représentent les dangers de la mer et de la navigation. Il y a en elles une expression de la dualité de la nature humaine, tiraillée entre sa part animale et sa part spirituelle. Écouter le chant des sirènes, c’est obéir à ses désirs et à ses pulsions. Elles peuvent aussi symboliser la vertu et la justice. Ont les dits aussi immortelles, que l’âge n’existe pas pour elles. Elles ont peur du feu, des torches et des lanternes. Et leurs prophéties sont toujours d’une grande exactitude.
 



Habitat moeurs et activités : 


Selon la Mythologie Grecque, elles seraient parquées sur un îlot entre Capri et la côte italienne. Selon els contes et les légendes, elles vivraient dans d’immenses palais sous-marins, plus somptueux les uns que les autres. Elles vivent en bandes, ou en couples, certaines jusque l’âge de 29.600 ans, pas un jours de plus, pas un jours de moins. 



Nourriture : 


Elles se nourrissent essentiellement de crustacés. 




Les Naïades 


Dans les légendes grecques, les sirènes ne sont pas représentées sous la forme de mi-femme, mi-poisson mais elles sont pourvues d’ailes et de griffes, comme des aigles. Elles sont appelles les naïades.
C’est créature de la nuit ont beaucoup de chose en commun avec les Stryges et les Succubes.

Homère un grand poète grec conta les aventures d’Ulysse dans l’œuvre « l‘Iliade et l’Odyssée »
Lors de son voyage de retour, Ulysse du passé par l’antre des naïades Elles vivaient sur des rochers escarpés entre l’île de Capri et la côte italienne. Elles attiraient et charmaient les marins par la douceur de leur voix, qui faisait tout oublier et les navires se brisaient sur les récifs.
A l’approche des récif, Ulysse ordonna à ses hommes des se mettre de la cire dans les oreille et de ramer quoi qu’il arrive. Ils leur demanda de l’attache sur le mat pour pouvoir entendre leur chant sans se laisser prendre par la folie des les rejoindre. Ulysse fut pris de folie mais comme il leurs en avaient donner l’ordre, ils continuaient à ramer quoi qu’il arrive. Une fois des récif passer, l’enchantement fut lever.
 


Les sirènes des mers et les Nixes. 


Elles vivent dans les mers avec leurs compagnons les nixes. Elles auraient été des nymphes ; fille du fleuve Achélos et de la muse Melpomène que Déméter changea en mi-femme, mi-poisson. Leur principale arme étant leur voix, fine et douce, radieuse comme le soleil dit on. Elles viennent en surface pour chanter mélodieusement à l’intention des marins. Ceux-ci les écoutent avec une telle fascination qu’ils finissent par plonger dans la mer pour les rejoindre et se noient.
Les sirènes dirigent parfois les bateaux sur les récifs, telles des naufrageuses, à moins qu’elles ne les égarent en les conduisant sur des mers inconnues où les repères n’existe plus. On les dit très préoccupées de séduire les jeunes gens pour en faire leur époux. Elles préfèrent les entraîner avec elles aux fonds des mers où on ne les revoit jamais.
On dit aussi que les rochers sur lequel elles s’installent au crépuscule sont fait de leurs larmes séchées.
 


Océanides et les Tritons. 


Les Océanides, pour leur part, était des nymphes de la mer et des eaux, filles d’Okeanos (dieux de l’océan) et de Téthys. Les tritons quand à eux, sont les poux des Océanides, fils de Poséidon et d’Amphitrite.
D’après les dire d’Hésiode, elles sont environ trois milles.
Contrairement aux sirènes des mers, les sirènes des océans sont bienveillante pour les marins, surveillent la terre et les abîmes marins. Radieuse enfant des déesses, elles peuvent prévenir des danger, récifs, côtes déchiquetées ou tempêtes. Sachant distraire les marin par leur grâce évolution et quelquefois leur montrent l’emplacement de trésors.
Les marins savent que si on donne un coup de rame à une sirène (même involontairement), on sait qu’il va y avoir une tempête.

Christophe Colomb lui-même prétend en avoir aperçu alors qu’il faisait route vers l’Amérique.
« Nous avons vu trois sirènes qui se sont dressées très au dessus de l’eau »

Vers 1870, aux alentours des Sept-Îles, sur le littoral trégorrois, une famille de sirènes faisait entendre ses chants aux pêcheurs. Cependant quand ceux-ci se transformaient en plaintes, les pêcheurs devaient se hâter de regagner Port Blanc car à peine y étaient-ils arrivés que la tempête se déchaîne.
A la même époque, toujours sur la côte nord, les pêcheurs entendaient leurs chants et les voyaient jouer sur les flots, laissant sur la mer bleue une trace brillante comme de l’or. S’il leur arrivait d’être surprises pendant leur sommeil, elles récompensaient magnifiquement celui qui les laissait retourner à la mer.
 


Les Ondines, sirènes des fleuves et lacs. 


Les ondines sont des nymphes. A l’inverse des sirènes, les ondines ne fréquentent pas les mers ou océans mais les eaux courantes, rivières et lacs.
A l’origine l’histoire des Ondines est une légende alsacienne.
La légende raconte l’histoire de la première Ondine.
 


A sa naissance, toutes les fées du voisinage se sont réunies autour du berceau de la petite Ondines et lui offert des qualités nombreuses. La fée, qui est sa marraine lui offre notamment une constance exceptionnelle. Un jour, elle fut enlevée par un jeune seigneur qui réussit à se faire aimer d’elle au point qu’elle refusa de le quitter pour aller voir sa mère malade.
Pour punition, sa marraine la condamna à toujours aimer le seigneur quoi qu’il fasse. Celui-ci, fatigué d’elle, fit semblant de la croire infidèle. Il dit qu’il ne la croirait que si elle allait remplir un vase énorme à la source du Niddeck. Après trois jours de marches en portant ce poids énorme, Ondine épuisée tombe dans l’eau en remplissant son vase. La fée, sa marraine arrive à son secours et pour lui éviter de continuer à souffrir à cause du châtelain, la transforma en nymphe protectrice des eaux du Niddeck.
Depuis, les jours d’orage, on la voit apparaître dans les vapeur des eaux des la cascade.
 


Les Selkies. 


Les Selkies sont des femmes phoques évoluent dans les mers des îles Shetland. Pour plonger au fond de l’océan, elles sont revêtues d’une peau de phoque qu’elles ôtent, lorsqu’elles se trouvent sur terre. Elles apparaissent alors sous formes de très belle femme qui passaient la nuit à danser à la lumière de la lune. Mais elles doivent prendre garde à ne pas égarer leur peau de phoques, car elles sont alors incapables de retournes dans leur élément naturel. Parfois elles quittent leur apparence de phoques qu’une seule fois dans l’année, généralement durant la nuit de la saint jean, nuit magique où tous les enchantement sont permis et toutes les métamorphose possibles. 


Les Néréides. 


Tout comme les Océanides et les sirènes des mers, elles ont des voix merveilleuses dont elles font usages pour le seul plaisir de leur père Nérée, (l’un des dieux de la mer) ; et non pour provoqué la mort des marins dont elles sont d’ailleurs les plus protectrices. Elles prennent l’apparence de jeunes filles sensuelles aux cheveux ornés de perles, montée sur des dauphins ou des chevaux marins. Les clinquantes filles, toutes plus belles que joyeuses que la terre n’ai porter.  








Source : esoterra.info
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Fév - 08:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE