Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Le sanatorium de Waverly Hills

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> WEBCAM en direct (quelque decalage) de lieux hantés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:18 (2010)    Sujet du message: Le sanatorium de Waverly Hills Répondre en citant

 Ici tu seras en direct avec un hôpital abandonné via une Webcam:
http://www.researchwebcam.net/




Voici son histoire

Vous avez peut-être déjà entendu parler du sanatorium de Waverly Hills. Lieu considéré comme étant l’un des endroits les plus hantés des États-Unis, lieu qui a tellement été hanté par des décennies de souffrance.


Voici ce qui se trouvait sur les cinq étages du sanatorium :
 
Premiere étage : L’entrée, le solarium pour les patients, les bureaux, le laboratoire médical, la salle des rayons X, une station d’infirmières, magasins et salon de coiffure, un dentiste, l’aile nord conduisait au tunnel de la mort, une bibliothèque, salle des transformateurs, la chambre froide et pièce pour l'entreposage de la nourriture, une petite morgue et le bureau d’entretien.

Deuxième étage : La cuisine, la boulangerie et les salles à manger. Une salle de chirurgie et traitement, un solarium pour les patients, une cuisinette, une chapelle et deux stations d’infirmières.


Troisième étage : Une salle de chirurgie et traitement, un solarium pour les patients, une cuisinette, deux stations d’infirmières et une salle de thérapie.

Quatrième étage : Salle principale pour la chirurgie, salle de rétablissement, une salle d’attente, une salle de chirurgie et traitement, un solarium pour les patients, une cuisinette et deux stations d’infirmières.

Cinquième étage : Le cinquième étage était réservé pour le département d’heliotherapie, ou les patients étaient traités avec la lumière du soleil (1926). Les enfants avaient l’espace sur le toit pour les bains de soleil.

 

 


Situé près de Louisville aux États-Unis dans l’état du Kentucky, le sanatorium de Waverly Hills ouvre ses portes en 1910 afin de traiter les victimes souffrant de la tuberculose, maladie également connu sous le nom de consomption. Ce qui était au début qu’un petit hôpital est rapidement devenu en 1924 un grand établissement avec plus de 400 salles et un équipement des plus moderne. L’établissement ferme ses portes en 1961, mais les ouvrent à nouveau en 1962 comme centre généiatrique de Woodhaven, pour les refermer difinitivement en 1982, laissant place aux vandalismes. 
De nombreuses histoires circulent au sujet des mauvais traitements infligés aux patients. Ceux qui y étaient internés n’avaient aucune possibilité de sortir pour cause de quarantaine, environ 63 000 personnes y sont mortent après avoir été victimes d’expériences supposément médicales, des expériences telles la thoracoplastie qui consistait à scier les côtes pour que les poumons se dillatent. Seulement 5% des patients survivaient à ce traitement sanglant.

Plus de 63 000 patients sont décédés entre les murs du sanatorium et chaque fois qu’un décès était constaté, pour ne pas que les autres patients se doutent de quelque chose, les morts étaient emmenés de nuit dans ce que les gens de la région ont appellé “Le tunnel de la mort”. C’était une longue galerie qui courait sur plus de 150 mètres sous l’hôpital et qui menait vers une voie ferrée ou les corps étaient emportés.
Mais les décénnies de souffrance peuvent-elles avoir eu pour concéquence de créer une atmosphère paranormale ?





Après sa fermeture en 1961, toutes sortes de faits mystérieux ont été racontés par ceux qui avaient été visiter le sanatorium. Les ombres, les lumières volantes et les chuchotements font partie de ses récits.Il parait que tôt le matin, si vous marchez près de la caféteria, vous pouvez sentir le faible arôme des petits déjeuners et ce malgré qu’aucun repas ne fut servis depuis 1982. On peut également apercevoir l’esprit d’un homme habillé de blanc erré dans la caféteria ou la cuisine. Personne ne sait de qui il s’agit, mais certains pensent qu’il est l’esprit d’un vieil employé de Waverly qui aurait contracté la tuberculose et en est mort. 


 


Des ombres furent aperçues par de nombreuses personnes. L’ombre d’un homme a été vu et même photographié dans la cour avant du bâtiment.  
Le fantôme d’une vielle femme fut souvent aperçu dans l’entrée principale. Parfois elle reste près de la porte avant. Elle aurait les mains et les jambes enchaînées, ses poignets et ses chevilles saignent. Elle pleure qu’on vienne l’aider et puis elle disparaît.   




Document d'époque. 
Sur le toit de l’hôpital, certains ont entendu des enfants chanter cette contine "Ring around the Rosy ". Mais pourquoi des esprits d’enfants seraient-ils sur le toit ? Lorsque l’hôpital était en service, les enfants aux prises avec la tuberculose étaient placés sur le toit pour les traitements d’heliotherapie, ce qui consistait à les exposer aux rayons supposément curatif du soleil.Le quatrième étage est considéré comme étant le secteur le plus effrayant et le plus actif de l’hôpital. Des gens y ont vu des ombres, des apparitions de personnes marchant dans les corridors et entendu des portes claquer fréquemment, et ce pour aucune raison apparente.Des voix ont souvent été entendues le long du tunnel de la mort.



 
D’autres phénomènes: Un garde a vu une tête flotter dans une des salles tard la nuit. Il a crié et s’est précipité en bas ou il est sorti en trombe. Il n’est plus jamais revenu au sanatorium. Beaucoup de gens ont également rapporté avoir vu des lumières dans le bâtiment la nuit, bien qu’il n’y est plus d’électricité depuis plusieurs années. Un garde de sécurité a, par le passé, rapporté qu’il avait vu une télévision jouant dans l’une des chambres du troisième étage. De l’extérieur, il pouvait voir ce qui lui semblait être le reflet de la télévision. Lorsqu'il est arrivé en haut pour vérifier, il n’y avait absolument rien.



Des bruits de pas, des bruits de chuchotements et des bruits de portes qui se referment furent entendu par plusieurs dans le hall de Waverly. Même des E.V.P furent enregistré…
L’une des légendes les plus célèbres concernant le sanatorium de Waverly Hills est celle de la salle 502 situé au 5e étage de l’établissement. Il y a beaucoup de variations, mais la légende raconte la tragédie de deux infirmières qui s’y seraient suicidées. La salle 502 a attiré bon nombre de curieux et de chercheurs. Certains d’entre eux ont vu des ombres se déplacer par les fenêtres et entendu des voix dirent “Sortez”



 
Il y a beaucoup de spéculations au sujet du 5e étage, mais ce qu’on sait, c’est que des patients atteint de tuberculose et mentalement aliènés ont séjournés à cette étage. En 1928, l’infirmière principale a été retrouvée pendue au plafond de la salle 502. Selon de plus amples recherches, elle était âgé de 29 ans, était célibataire et enceinte. Sa mort fut classée comme étant un suicide par le bureau du coroner du comté et ce ne fut pas la dernière tragédie à avoir lieu à cet endroit ….



 
En 1932, une autre infirmière qui était en charge de la salle 502 a sauté par la fenêtre et fut retrouvé morte. Rien à l’époque n’explique pourquoi elle a fait cela, ni aucune preuve n’a été faite pour savoir si elle avait sauté ou que quelqu’un l’avait poussé.

Plusieurs personnes disent avoir vu l’apparition fantômatique d’une jeune infirmière à cette étage, d’autres ont également rapporté que la salle 502, une fois qu'on était l’intérieur, on pouvait ressentir un sentiment de désespoir. Plusieurs ombres ont été également aperçus et des voix entendues.



 
Le Sanatorium de Waverly Hills est un bâtiment qui fascine par son histoire et ses fantômes qui le hantent. Il attire la plupart des gens qui peuvent à leur demande faire une excursion guidé pour le visité. Mais tristement cependant, quelques individues qui ne respectent pas le fait que Waverly est une propriété privé, envahissent l’hôpital pour y faire du vandalisme.

Heureusement, les nouveaux propriétaires s’efforcent de rendre l’endroit sécuritaire et inaccessible et s’évertue à restaurer un bâtiment trop longtemps laisser à lui même.



 


En 1996, Bob Alberhasky achète le sanatorium de Waverly Hills et ses environs. Le nouveau propriétaire ouvre alors le sanatorium pour des excursions en octobre 1999. En 2001 Charles et Tina Mattingly rachète l’hôpital de Bob Alberhasky et offre à leur tour des excursions. 
Les excursions sont conçues pour permettre au publique de visiter la propriété, l’intérieur du bâtiment et le tunnel de la mort. Ainsi pouvoir connaitre l’histoire de Waverly Hills. Il y a également beaucoup de gens fascinés par le paranormal et il y a donc des excursions à cette effet.



 
Les excursions commencent toujours par le bâtiment historique. Le tout débute par un visionnement vidéo au sujet de Waverly avant de commencer à explorer l’hôpital.
_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cha'


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 7
Localisation: Paris
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 18:29 (2011)    Sujet du message: Le sanatorium de Waverly Hills Répondre en citant

Je ne savais pas que le sanatorium avec un système de webcam !
Pour la bibliothèque willard oui. Mais le sanatorium je connais mieux l'histoire Razz
_________________
Stop dreaming, start living


Revenir en haut
Mi-elfe-Mi-Fée


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: La ou personne me trouveras
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:22 (2012)    Sujet du message: Le sanatorium de Waverly Hills Répondre en citant

Sa ne fonctionne pas Sad
_________________
Rien n'est plus beau qu'une fées Qui joue avec les Fleurs !

JE CONTINUE A REVER ALORS QUE LA MAGIE NA PLUS SA GRANDEUR


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: Le sanatorium de Waverly Hills

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> WEBCAM en direct (quelque decalage) de lieux hantés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE