Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Ecriture automatique médiumnique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Médiums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:36 (2010)    Sujet du message: Ecriture automatique médiumnique Répondre en citant

L’écriture automatique est une méthode d’écriture bien connue des auteurs surréalistes. Cette méthode aurait été développée par André Breton, dans les années 1910, à partir des travaux du psychologue Pierre Janet sur « l’automatisme psychologique » et Sigmund Freud sur « l’inconscient ».

L’écriture automatique consiste à poser des mots sur une feuille le plus rapidement possible, sans tenir compte de la typographie ou encore de la grammaire ou de l’orthographe, sans que la raison contrôle la teneur des propos écrits. On comprend alors aisément que la personne qui écrit doit se trouver dans un état proche de l’état hypnotique.

De nombreux psychologues se servent de cette technique pour faire émerger les rêves et désirs refoulés par l’inconscient. Les propos rédigés proviendraient ainsi des différentes personnalités que nous possédons tous en nous, mais qui ne s’expriment et prennent le pas sur notre personnalité dominante que sous certaines conditions.

Cependant là où les psychologues voient des propos provenant de « personnalités stratifiées », les parapsychologues estiment que l’écriture automatique, appelait alors psychographie serait un moyen d’entrer en communication avec des entités provenant d’autres plans ou d’autres niveaux moreaux.

Une passerelle entre notre niveau de conscience et celui d’autre entités, désincarnées ou non, ce manifesterait donc au travers de l’écriture médiumnique et les personnes disposant d’une sensibilité suffisante pourraient ainsi nous transmettre des messages venus d’un autre plan.

Dans cette vidéo, nous allons retrouver une personne qui prétend être capable de réaliser une écriture automatique médiumnique. Les défenseurs de la science pourraient clamer haut et fort que cette femme n’a eu qu’à s’instruire sur la technique d’écriture médiumnique. Mais force est de constater que ce type d’écriture est difficilement réalisable sans une véritable formation, et que les styles d’écritures des différents grands auteurs de notre temps ont tous la particularité de ce démarquer du moule des écrivains moins connus.

Alors, véritable passerelle entre notre plan de conscience et d’autres dimensions, mentale détraquée d’une vieille dame où la solitude aurait poussée ses « personnalités stratifiées » à surgir et s’exprimer, ou simple canular ? L’avenir et ses évolutions dans les différents domaines de la science nous en apprendront surement davantage. Mais pour l’instant, le choix vous appartient.


_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Médiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE