Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Les moires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:20 (2010)    Sujet du message: Les moires Répondre en citant


Les Moires étaient la personnification du Destin. On les considérait comme les filles de Zeus et de Thémis mais parfois elles sont les filles de la Nuit. En général elles surveillent le destin des hommes plus qu'elles ne le déterminent. Dans la mythologie grecque le Destin est parfois personnifié tantôt distinct de Zeus, tantôt confondu avec lui. Mais en général, les autres dieux et Zeus lui même paraissent soumis au Destin comme l'affirmait Eschyle dans "Prométhée enchaîné".

Les Moires par STRUDWICK De nombreux d'auteurs classiques considéraient les Moires comme plus puissantes que les dieux eux mêmes; Homère et Virgile représentaient Zeus pesant sur une balance les sorts des héros. Ainsi, Zeus apparaît plus comme l'exécuteur du destin que comme celui qui le détermine. C'est la Moire qui empêche les dieux d'intervenir sur le champ de bataille de Troie lorsque le héros voit sa dernière heure arriver.
Le Destin a divers noms ou divers agents qui se rapportent tous à l'idée de "la part réservée à chaque être"(de vie, de bonheur, de malheur).

On peut citer: l'Aisa ou la Moira homérique, le Moros d'Hésiode qui était fils de la Nuit. Plus tard on imagina plusieurs Moires et d'autres abstractions divinisées telles que Anankê ou Tyché, Fatum des Romains (la parole immuable), les Parques, la Fortune, la Nécessité.
Les Moires étaient trois:
- Clotho, qui filait les jours et les événements de la vie.
- Lachesis, qui enroulait le fils et tirait les sorts.
- Atropos, qui coupait avec ses ciseaux le fil de la vie.
Chez les Romains les Parques se nommaient Nona, Decima et Morta. Elles présidaient à la naissance, au mariage et à la mort. Elles étaient représentaient sur le Forum et on les appelait Tria Fata (les 3 fées).

Les Moires ne jouèrent pas directement un rôle très important: Elles aidèrent Zeus dans son combat contre les Géants et contre Typhon. En revanche elles furent trompées par Apollon qui les fit boire et elles laissèrent ainsi vivre au delà de sa part de vie son ami Admète.

grenier2clio.free.fr
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE