Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
La légende des valkyries

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:36 (2010)    Sujet du message: La légende des valkyries Répondre en citant


Le terme Valkyries (ou Walkyries), qui signifie « celles qui choisissent les morts au combat », illustre bien la fonction de ces femmes dans la mythologie nordique.

Servantes et messagères de leur père, le dieu Odin, ce sont elles qui décidaient du dénouement des batailles.

Elles décidaient même quels hommes seraient appelés à mourir. C’est justement pourquoi il était de coutume que les guerriers ne lèvent pas les yeux vers le ciel, de peur de les attirer.

Elles avaient aussi une autre fonction, celle de choisir les hommes les plus valeureux au combat pour les mener au Walhalla et, ainsi, en faire des Einherjar, les soldats d’Odin.

Le héros qui avait pour destin de mourir et qui devait être choisi par les Valkyries avait une vision avant de périr ; il apercevait de magnifiques femmes blondes et armées montées sur leurs chevaux tendant les mains en signe d’appel.

Lorsqu’elles n’étaient pas sur un champ de bataille, ces jolies vierges servaient le festin et la boisson aux guerriers du Walhalla. Elles devaient aussi desservir après le repas et s’assurer que les cornes de bière des Einherjar ne soient jamais vides.

D’autres poèmes anciens, comme le Darradarlijod, les présentent sous un jour beaucoup plus sombre. En effet, elles y apparaissent comme des femmes cruelles et sanglantes. Selon eux, elles tissaient sur une toile, juste avant les batailles, le déroulement de chacun des combats, étant sans pitié. Leur métier à tisser était aussi répugnant qu’elles, étant fait de crânes, d’intestins, d’une épée et d’une flèche.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE