Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Les erinyes, démons de la vengeance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:37 (2010)    Sujet du message: Les erinyes, démons de la vengeance Répondre en citant


Les Érinyes (l’équivalent des Furies romaines) sont des divinités infernales du monde grec.

Elles étaient représentées par ces hommes comme étant trois femmes ailées (Tisiphoné, Alecto et Mégère), dont les yeux pleuraient du sang, ayant une chevelure de serpents entrelacés et portant des fouets ou bien des torches dans leurs mains.

Selon la version du poète grec Hésiode, elles sont nées des gouttelettes de sang qui tombèrent sur Gaïa, la Terre, lorsque Ouranos a été castré par son fils.

Ce sont des créatures vengeresses ; elles personnifient la conscience morale, le sentiment de culpabilité qui ronge une personne de l’intérieur.


La punition des criminels


Elles ont pour fonction de persécuter les hommes ayant commis des crimes pendant leur vie, principalement les crimes qui troublent l’ordre public comme le meurtre, les fautes contre la famille ou encore l’hybris (la démesure, vouloir se comparer aux dieux).

Elles sont incroyablement cruelles, mais elles sont toujours justes. Dans les croyances remontant à la Grèce plus primitive, elles recueillaient les plaintes des morts aux Enfers, puis se rendaient sur Terre tourmenter ceux qui avaient été odieux.

Elles les poursuivaient constamment, peu importe l’endroit ou le moment et les fouettaient cruellement jusqu’à ce qu’ils soient fous et qu’ils en meurent.

Ces femmes avaient donc un grand rôle à jouer dans les croyances de l’époque, toutefois leurs pouvoirs ne s’arrêtent pas qu’aux Enfers et sur Terre, elles peuvent même châtier les Dieux.

Effectivement, aucun dieu, même pas Zeus, n’a de pouvoir sur elles. Ils doivent donc tous obéir aux Érinyes tant qu’elles exercent leurs fonctions vengeresses.

Plus tard, la vision que les Grecs avaient des Enfers changea (c’est aussi davantage la croyance des Romains); ils croient désormais à un lieu spécifique où allaient les morts dans lequel les bons et les mauvais étaient séparés.

Avec ce changement, la fonction des Érinyes se modifia aussi quelque peu. Elles avaient dorénavant comme rôle d’exécuter la sentence des trois juges des Enfers.

Les Ombres mauvaises doivent les rencontrer après avoir été jugés et elles sont persécutées cruellement, insultées et fouettées par les trois femmes.

Celles-ci s’attardent tout particulièrement à venger les meurtres et, plus spécifiquement, les parricides (meurtres familiaux).

Une personne qui avait commis un crime un peu moins grave et qui avait été bonne le restant de sa vie, pouvait souvent, après avoir subi le tourment qu’elles infligeaient, se rendre avec les âmes bienveillantes
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE