Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Zombi et vaudou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:40 (2010)    Sujet du message: Zombi et vaudou Répondre en citant

Les zombis sont des victimes des houngas (prêtre vaudou) qui leur administrerait une drogue à base de tétrodotoxine, un poison puissant que l'on retrouve dans le poisson globe. Cette drogue serait administrée par contact avec la peau sous forme de poudre ou de liquide. Elle donnerait à la victime toute l'apparence d'un mort par un arrêt complet apparent des fonctions vitales, tandis que le sujet resterait conscient et continuerait d'entendre ce qui se passe autour de lui.

Selon les sources, le poison aurait un effet limité dans le temps ou pourrait être annulé avec un antidote. Le sorcier viendrait ainsi déterrer le corps de la victime et lui administrerait d'autres drogues hypnotiques, pour le réduire en esclavage.

Cette pratique, courante à Haïti, est bien évidemment condamnée par le code pénal mais cette interdiction n'est pas toujours respectée.

Des études ont été menées sur le sujet par le docteur Wade Davis de l'université de Harvard. Clairvius Narcisse est une victime de la zombification qui a pu témoigner.
[modifier]

Les zombis dans les œuvres modernes

Dans l'imagination populaire et les œuvres fantastiques (notamment les romans, les productions cinématographiques et les jeux vidéo), le zombi est considéré comme une créature fantastique morte-vivante.

De nombreux films d'horreur ont pour thème les zombies, comme L'Emprise des ténèbres de Wes Craven. Mais c'est George A. Romero qui a le plus marqué son empreinte sur ce thème, à travers notamment une quadrilogie, dont certains (La Nuit des morts-vivants et Zombie) sont une critique de la société étasunienne.

Il est important de noter que plusieurs films d'horreur ayant pour thème les zombies ont mis de côté l'aspect vaudou. D'autres donnent une explication "rationnelle", comme une fuite de produits radioactifs.
_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE