Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Les animaux légendaires(2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:49 (2010)    Sujet du message: Les animaux légendaires(2) Répondre en citant


Pégase
Apparence : Un grand cheval blanc ailé.
Caractéristiques : Il est immortel et symbolise l’inspiration poétique.
Pégase est né de l’écume de la mer et du sang de Méduse (la cadette des sœurs Gorgones) qui s’écoula quand Persée lui trancha le cou. Ce cheval blanc ailé représente la pureté, la légèreté et la rapidité. D’un coup de sabot, il fit jaillir, sur le mont Hélicon, la source Hippocrène, qui inspirait les poètes.
Une monture extraordinaire : Libre et indépendant, Pégase ne se laissait pas facilement approcher. Bellérophon réussit pourtant à le dompter grâce à un mors en or, cadeau de la déesse Athéna. Ensemble, ils accomplir des prodiges. Ils vainquirent les amazones et tuèrent la Chimère, un monstre redoutable à têtes de lion et de chèvre dont la queue se terminait par une tête de dragon. Ces exploits rendirent Bellérophon orgueilleux : il pensait avoir mériter sa place parmi les dieux de l’Olympe et voulut les rejoindre.
Une place dans les cieux : Lorsque Bellérophon s’éleva sur son cheval ailé, Zeus fit en sorte que Pégase le désarçonne. Dans sa chute, le cavalier devint aveugle et fut banni. Tandis que Pégase fut admis dans les écuries de l’Olympe. C’est lui qui était chargé d’apporter à Zeus le tonnerre et l’éclair. Les dieux le placèrent parmi les constellations, dont l’une porte son nom.

Le dragon
Apparence : Une queue de serpent, des griffes et des ailes.
Caractéristiques : C’est une créature maléfique ou protectrice selon les cultures.
Avec sa queue de reptile, ses ailes et ses griffes de lion, le dragon est un animal terrifiant qui crache du feu pour effrayer ses adversaires. Il est lié aux quatre éléments : la terre et l’eau par son habitat, l’air par ses ailes et, bien sûr, le feu.
Symbole du Mal… On trouve les premières traces de ce monstre chez les Sumériens, cinq mille ans avant notre ère : le dragon Asag était un être maléfique qui tenta de dérober les tables de la Loi au dieu Enlil. Dans la Grèce antique et jusqu’au Moyen age, il est le gardien d’un trésor ou d’une jeune femme, qu’un preux chevalier doit secourir. Ainsi, dans le mythe de Jason, c’est un dragon qui garde la Toison d’or, et la littérature médiévale nous apprend que Lancelot, Arthur, ou encore Tristan, le fiancé d’Iseut, durent eux aussi vaincre un dragon. Les chrétiens l’assimilèrent au Mal absolu : saint Georges et saint Michel ont combattu ce monstre. La Bretagne aurait d’ailleurs la forme du dragon vaincu par l’archange.
…ou de Bien : En Orient, le dragon est un être positif, qui repousse les mauvais esprits. Il incarne la force suprême et possède puissance et sagesse. Comme dans les films Shrek ou Cœur de dragon.

Le Minotaure
Apparence : Un tête de taureau et un corps d’homme.
Caractéristiques : Il se nourrit de chair humaine, jeunes filles ou garçons.
C’est un monstre sanguinaire à corps humain et à tête de taureau. Il est né de l’union contre nature de la reine de Crète, Pasiphaé, et d’un magnifique taureau blanc que son époux Minos avait refusé de sacrifier à Poséidon.
Le monstre du Labyrinthe : furieux, Minos chargea l’architecte Dédale de construire le Labyrinthe, un édifice si complexe que l’on en trouverait difficilement la sortie. Et le Minotaure y fut enfermé. Mais le prisonnier se nourrissant de chair humaine, il fallait lui sacrifier régulièrement des adolescents. Le jeune et courageux Thésée décida un jour qu’i fallait en finir avec cette barbarie et se porta volontaire pour faire partie des victimes du monstre. Non seulement il parvint à le tuer, mais il retrouva son chemin dans le Labyrinthe grâce à un fil qu’il avait déroulé dès son entrée et que lui avait donné la fille de Minos, ariane, amoureuse de lui
Une figure terrifiante : Le minotaure est aujourd’hui encore associé au Mal. L’écrivain irlandais Clive Staples Lewis s’en est inspiré pour créer le personnage d’Otmin, dans ses Chroniques de Narnia. Dans ce livre, qui a été récemment adapté au cinéma, un minotaure cruel dirige les armées de la Sorcière blanche. Il est sans pitié et terrifie les habitants de Narnia.

La sirène
Apparence : Elle a un corps d’oiseau ou de poisson et une tête de femme.
Caractéristiques : Son chant est envoûtant.
Les premières sirènes dont il est question dans la mythologie grecque sont des femmes à corps d’oiseau. A l’origine, ce sont des femmes normales, au service de Perséphone, fille de Zeus et Déméter. Elle les transforma en sirènes parce qu’elles n’avaient pas pu empêcher Hadès, roi des enfers, d’enlever leur maîtresse.
Un chant irrésistible : L’oracle avait prédit aux sirènes qu’elles vivraient aussi longtemps qu’elles réussiraient à charmer des marins avec leurs chants. Mais les Argonautes leur échappèrent grâce à Orphée, dont la voix était plus belle que la leur. Ulysse, le héros de l’Iliade et surtout de l’Odyssée d’Homère, parvint aussi à leur résister. Il sauva son équipage en mettant des bouchons de cire dans les oreilles de ses hommes et en se faisant ligoter au mât de son bateau. De dépit, les sirènes se jetèrent dans la mer.
Une grande amoureuse : Par la suite, devenue femme à queue de poison, la sirène apparaît comme un être plus sympathique. La fameuse Petite Sirène d’Andersen est prête à se sacrifier pour que le jeune prince dont elle est amoureuse puisse être heureux. Cette héroïne, dont la statut orne le port de Copenhague, au Danemark, a inspiré le film de Walt Disney.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE