Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Le minotaure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:37 (2010)    Sujet du message: Le minotaure Répondre en citant


Minotaure

On ne peut parler de l'histoire du Minotaure sans parler longuement du roi Minos qui fut à l'origine de son enfermement dans un labyrinthe réputé inviolable. Voici donc l'histoire de Minos et du labyrinthe du Minotaure.

* Le roi Minos

Minos était le fils de Zeus et d'Europe. Il fut adopté ainsi que ses deux frères, Sarpédon et Rhadamanthe par Astérios, qui avait épousé Europe après que celle-ci ait arrêté sa relation avec Zeus. A la mort d'Astérios les trois frères se querellèrent pour savoir qui devait prendre la place du roi. La querelle pris fin lorsque Minos demanda à Poséidon de lui envoyer une victime pour le sacrifice, digne de lui, et le dieu fit sortir de la mer un magnifique taureau. L'animal était d'une telle beauté qu'il décida de ne pas le sacrifier. Malheureusement pour lui, sa femme, Pasiphaé, fille d'Hélios, tomba amoureuse du taureau et l'ingénieux Dédale, construisit un simulacre de vache sur sa demande dans lequel elle se cacha ; ainsi elle fut montée par le taureau.

On raconte que Poséidon voulut se venger de la négligence de Minos ou qu'il s'agissait d'une manigance d'Aphrodite. Toujours en est-il, que Pasiphaé eut de nombreux enfants de Minos dont une fille du nom d'Ariane. Puis elle donna naissance à un monstre, fils du taureau, qui avait le corps d'un homme et la tête d'un taureau. Il fut nommé " le Minotaure" c'est à dire le taureau de Minos.

* Le labyrinthe de Cnossos

Minos, très contrarié demanda à Dédale, qui vivait à sa cour depuis qu'il avait été envoyé en exil après avoir tué un de ses neveux, de construire un labyrinthe à Cnossos pour pouvoir enfermer le monstre.
Tous les neuf ans il faisait donner en sacrifice au Minotaure 7 jeunes garçons et 7 jeunes filles destinés à le nourrir.
L'oracle de Delphes avait déclaré que seul le paiement de ce tribut pourrait délivrer la peste de la ville d'Athènes.
Peste, que Minos avait fait soit disant apparaître contre elle car il lui en voulait pour la mort d'un de ses enfants.

* Thésée

Plus tard, Thésée vint en Crète, faisant partie des victimes destinées au Minotaure. Il tua le monstre et enleva Ariane, la fille de Minos qui l'avait aidé. Dédale prit d'ailleurs part à cet exploit car c'est lui qui eut l'idée du peloton de fil grâce auquel Thésée put s'échapper du labyrinthe. Pour le punir, Minos l'y enferma avec son fils Icare. Dédale trouva un moyen pour s'en échapper en fabriquant des ailes avec de la cire et des plumes, tous deux s'envolèrent, mais Icare mourut en tombant.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE