Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
créature en C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:46 (2010)    Sujet du message: créature en C Répondre en citant

C

CACUS

Espèce d’ogre de l’antiquité. Il fils de Vulcain et vomissait du feu par la gueule. Ce monstre, à la taille gigantesque, moitié homme et moitié bouc, mangeait les passants dans sa caverne, au pied du mont Aventin, et accrochait les têtes à sa porte. Il fut étranglé par Hercule, Cacus a été peint quelquefois avec une tête de bête sur un corps d’homme.



CHEMENS

Génies ou esprits que les Caraïbes supposent chargés de veiller sur les hommes .Ils leur offrent les premiers fruits, et placent ces offrandes dans un coin de leur hutte,sur une table faite de nattes,ou ils prétendent que les génies se rassemblent pour boire et manger ;ils donnent pour preuve le mouvement des vases et le bruit qu’ils se persuadent que font les divinités en soupant.



COLOKYNTHO-PIRATES

Pirates nains fabuleux, qui, dans l’histoire véritable de Lucien, naviguaient sur de grandes citrouilles ou coloquintes, longues de six coudées (trois mètre) .Lorsqu’elles étaient sèches, ils les creusaient ; les grains leur servaient de pierres dans les combats, et les feuilles de voiles, qu’ils attachaient à un mât de roseau.



CROMERUACH

Idole principale des Irlandais, avant l'arrivée de saint Patrice en leur pays. L'approche du saint la fit tomber, disent les légendes, tandis que les divinités inférieures s'enfoncèrent dans la terre jusqu'au menton. Suivant certains récits en mémoire de ce prodige, on voit encore leurs têtes à fleur de terre dans une plaine, qui ne se trouve plus.



CROQUE-MITAINE

Espèce d'ogre dont on épouvante à Paris les petits enfants indociles.

Aujourd'hui que ses dents sont tombées, il se contente de les mettre au cachot et de donner le fouet, malgré les lumières du siècle.



CYNOBALANES

Nation, que Lucien représente avec des museaux de chien , et montés sur des glands ailés.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE