Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Créature cybernétique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:56 (2010)    Sujet du message: Créature cybernétique Répondre en citant

Depuis quelques années l'astronome Seth Shostak de l'Institut SETI s'exprime ouvertement en faveur de l'existence d'autres formes de vie... qui ne seraient pas à l'image de l'humanité ni des "aliens mous et visqueux" comme nous les décrivons quelquefois.


Dans un livre publié en 1998 consacré à ce sujet, Shostak[1] écrit que "la probabilité la plus raisonnable est que la forme de vie extraterrestre intelligence que nous détecterons sera une intelligence artificielle, pas une intelligence biologique comme la nôtre".


Mais dès la sortie de son livre la plupart des scientifiques se sont opposés à son idée. Certains disent que son hypothèse sous-estime le potentiel de la biotechnologie et le fait que les machines et les organismes peuvent un jour fusionner. Les plus sceptiques lui répondre que les premiers êtres biomécaniques existent déjà pour citer l'exemple des implants électroniques et plus ou moins informatisés que la chirurgie propose aux.handicapés moteurs et autres victimes de dysfonctionnement endocrinaux. Citons également les projets de réalité virtuelle dans lesquels nos sens sont interfacés à des robots et des logiciels informatique de simulation très sophistiqués. Dans tous ces exemples l'humain et le robot se complètent l'un l'autre pour accomplir la même tâche.


SETI et les Cyborgs

A l'origine, le programme SETI représentait un ensemble de présomptions ou de conjectures raisonnables sur la probabilité d'existence d'une autre forme de vie dans l'univers. On se disait et on continue de penser que l'édifice de la vie s'est érigé à partir de l'évolution chimique dont les briques élémentaires sont omniprésentes dans l'univers. Ensuite l'intelligence aurait émergé suite à une lutte darwinienne pour la survie. En corrolaire, les êtres au pinacle de cette édifice ont pu développer des technologies pour communiquer à travers l'espace, ou du moins laissant filter des signaux parasites électromagnétiques.


Cette évaluation optimiste a été formalisée pour la première fois par Frank Drake en 1971 sous la forme d'une équation qui décrit un univers débordant de vie : c'est la fameuse formule de Drake.

Mais à cette formule devenue légendaire et qui n'a jamais été modifiée car considérée comme complète jusqu'à présent, Shostak ajoute un autre facteur : l'intelligence artificielle. "Quelque part dit-il dans le pétrin cosmique, de nouveaux ingrédients seront ajoutés à la recette. Notre mélangeur fabriquera une intelligence artificielle qui permettra de réussir l'humanité. Etant donné que nous sommes une espèce très récente dans l'histoire du monde, ce changement a pu se produire maintes et maintes fois sur de nombreux mondes à travers la Galaxie depuis des millions d'années". En d'autres termes, dans son esprit la biologie et la robotique devraient un jour fusionner pour créer une nouvelle espèce de créature mi-humaine mi-machine, le cyborg. Nous verrons plus loin que le célèbre physicien Michio Kaku partage son point de vue.

---------------------------------------
_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE