Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Yeti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:14 (2010)    Sujet du message: Yeti Répondre en citant


Créature légendaire, le yeti, est appelé aussi "saquatch" par les indiens, "big foot" par les américains ou bien encore "abominable homme des neiges" dans les récits ou romans pour enfants.

La première fois ou l'on entend parler de lui c'est en 1974, le jour ou une jeune népalaise et attaqué par un "singe géant ". En 1978 les premières traces gigantesques sont trouvés dans la neige.
Mais le plus vieux rapport date de 1780, mais le yeti et connu depuis plus longtemps puisqu'il fait partie intégrante de certaines tribus indiennes dans leurs légendes.
Ce "singe" descendrait du gigantopithèque, singe géant d'Inde et de Chine.

Description

yeti-Il ferait entre 1m50 et 3m75. Velu avec des bras assez longs, les pieds vers l'extérieur, un visage pratiquement semblable à celui de l'homme, des yeux flamboyants.
-Il se déplace en position bipède, mais aussi sur 4 pattes pour courir. Les pistes relevées sur l'Himalaya attestent bien cette position.
-Il ne vit pas dans la neige contrairement à ce que l'on croit mais dans les forêts de l'Himalaya, en bordure de forêts de rhododendrons.
-Il est omnivore : il peut dévorer des animaux comme les marmottes, des lichens, des fruits et des baies. On lui connaît aussi une certaine attirance pour la nourriture contenue dans les sac a dos des alpinistes ! L'étude des excréments retrouvés atteste bien de ce comportement alimentaire.
-Il se comporte exactement comme un singe, sa manie de se gratter, intimider les autres en ouvrant sa gueule en grand pour montrer ses dents, son goût de la destruction.
On pourrait donc facilement le comparer à un gros gorille ce qui nous fait penser qu'il aurait une parenté certaine avec le gigantopithèque.

Les hypothèses

yetiDepuis de nombreuses années les de nombreuses personnes ce sont penchés sur ce phénomène tourné souvent en dérision par les films qui lui sont dédiés !
L'hypothèse la plus courante est que le Yeti serait tous simplement comme on l'a dit plus haut le descendant ou le cousin d'un très grand singe d'Inde, ou bien un singe comme le semnopithèque ou le langur, mais les traces de pas longues et étroites de ces animaux est le seul élément qui pourrait faire penser que le yeti ne fait pas partie de cette race.
Une autre hypothèse serait qu'il s'agirait en fait d'un ours, comme l'ours isabelle du Népal ou l'ours du Tibet. Car l'ours peut se dresser lui aussi sur ses pattes postérieures mais il ne pourrait par contre pas faire de grandes distances de cette façon. La présence d'un gros orteil et l'absence de griffes font que cette hypothèse s'avère injuste. De plus les nombreuses descriptions faites pas des témoignages de gens l'ayant rencontré attestent toutes qu'il s'agit d'un primate et non d'un ursidé !
Des scientifiques en regardant les traces trouvés pensent quand à eux qu'il peut aussi s'agir de phénomène naturels qui auraient agrandis les empreintes (fusion cristallisation successive de neige).
En tous cas a part les traces et les témoignages de personnes il n'y a aucune trace de corps retrouvé, s'agit t'il d'une supercherie pour faire s'enrichir des personnes avides de sensationnel ou bien existe t'il vraiment un singe ou une quelconque bête tapis dans les montagnes de l'Himalaya trop timide pour se montrer ? a vous de juger ....
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE