Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Loups-garous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:17 (2010)    Sujet du message: Loups-garous Répondre en citant


Les différents types de loups-garous

- Le rêveur :
L'esprit du loup ne sort que dans leur rêve. Dans leur rêve, ils sont des loups chassant et hurlant en meute.

- Psychique :
C'est un peu comme si un esprit de loup était dans un corps humain. Ils pensent et agissent comme un loup, mais il leur est impossible de se transformer physiquement.

- Physique :
Pour eux, la transformation physique est réalité. Bien sûr, la plupart du temps, ils conservent une apparence humaine car il est préférable de rester incognito. Ce type là est le plus courant.

Comment devient-on loup-garou ?

- Naître loup-garou :
On pense que ceux qui naissaient coiffés, avec une tache de vin ou des cheveux ressemblant à des poils de loup étaient des loups-garous. Parmi les Serbes et les Slovènes, ainsi qu'en Pologne, on disait que ces enfants avaient le don de double vue et de métamorphose. Bien que pouvant se changer en divers animaux, on disait qu'ils préféraient le loup hardi et assoiffé de sang.
On dit qu'un loup-garou peut provenir d'un accouplement entre un homme et un Garou, entre 2 Garous ou même entre un loup et un garou.

- Par morsure :
La croyance au loup-garou se retrouve dans les régions d'Europe côtières à l'océan Atlantique, où les loups-garous sont des humains mordus par ces êtres, ce qui provoque une transformation génétique chez la victime. Après cela, lors des nuits de pleine lune, les humains ainsi mordus se transformeront en un loup énorme doué de sens hyper développés, et chercheront sans merci pendant la nuit des victimes pour les dévorer sans pitié.

Caractéristiques du loup-garou

- Son côté humain :
On ne peut pas vraiment le différencier de l'humain, lorsqu'il adopte son apparence humaine. Il mène une vie très semblable à celle d'un humain. Il a souvent le même rythme de vie et les mêmes activités (travail, loisir...). Le loup-garou n'est pas immortel et possède une espérance de vie comparable à celle des humains.

- Son côté loup :
Ce n'est que lorsqu'il se métamorphose, que le mythe du loup-garou prend forme. L'homme devient alors un être hybride mi-homme mi-loup. Son corps recouvert de poil prend en général plus de volume. Sa force et certain de ses sens comme l'ouïe ou l'odorat se décuplent. Une fois metamorphosé, il posséde parfois des pouvoirs magiques.

- L'influence de la lune :
Son influence est très grande pour tous les loups-garous. Elle donne l'énergie et l'espoir. Tous les loups-garous se rallient sous sa lumière, particulièrement lorsqu'elle est pleine. Elle bénéficie d'une sorte de vénération ou du moins de fascination de leur part. Contrairement à ce que l'on croit souvent, les loups-garous ne se transforment pas uniquement les nuits de pleine Lune, mais ils arrivent à contrôler leur transformation. Ils pourraient le faire en plein jour au besoin.

- L'appel de la nature :
Très proches de la nature, les garous ont souvent une affinité avec celle-ci, une sorte de compréhension innée de leur environnement. La plupart essayent du mieux qu'ils peuvent de préserver et protéger la nature.

Les loups-garous dans la société

Si les humains aiment vivre en famille et les loups en meute, les loups-garous forment des groupes que l'on nomme souvent clan. Dans les villes où ils sont suffisamment nombreux, ils s'organisent en clan. Sinon, ils demeurent solitaires tout en ayant des contacts avec les autres loups-garous des environs (quand ils connaissent l'existence des autres bien sur). Le clan se définit un territoire de prédilection pour ses rencontres. C'est un endroit où la nature a su garder son droit (un parc ou un terrain vague la plupart du temps). Dans les plus grandes villes, on peut retrouver plusieurs clans, chacun ayant son territoire. Mais, il n'est pas rare de voir ces clans s'associer pour ainsi éviter les conflits d'espace. Car les loups-garous restent des créatures territoriales, comme le loup.

Similitude avec les vampires

Les loups-garous se rapprochent des vampires. Créatures sanguinaires tuant et massacrant hommes, femmes et enfants. Souffrant de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées et l'eau bénite, ils étaient désignés comme créatures du Diable. Pourtant les loups-garous et les vampires se détestent et se livrent à une guerre sans merci depuis plusieurs siècles.
Un des points que ces 2 créatures ont en commun est la façon de les tuer, en effet ils craignent les mêmes choses (sauf la lumiére pour les garous).
Les deux créatures doivent cacher leurs véritables identités aux yeux des humains, s'ils ne respectent pas cette règle, ils peuvent être bannis de leurs clans.
Enfin, c'est évident, ce sont 2 creatures de l'ombre et préfèrent la nuit au jour.

Comment tuer un loup-garou ?

- Une des meilleure façon de se débarrasser d'un loup-garou était, semble-t-il, de le tuer grâce à une arme en argent (une balle de fusil le plus souvent).
- L'exorcisme restait une des seules façons de chasser l'esprit démoniaque du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être sauver sa vie. D'ailleurs il craint tout les objets bénis et sacrés comme l'eau bénite par exemple.
- Le feu peut le terrasser ou du moins l'effrayer.
- La décapitation semble aussi être un moyen redoutable, il ne s'en remettra pas. Pour tout autre membre amputé, une faculté de se régénérer lors de la pleine lune suivante le requinquera.

________________________________________________
article posté par dracfor:

Les Loups-garous ne sont pas des créatures maudites, solitaires, instinctives et assoiffées de sang.

Ce sont plutôt des créatures mi-hommes, mi-loups capables de changer de formes. Même s'ils différent légèrement de nos légendes, ils n’en demeurent pas moins des êtres faits pour le combat. Ce sont les gardiens, les protecteurs de Gaïa, notre monde, contre le Wyrm, le mal qui pourrait être symbolisé par la pollution, qui cherche à corrompre et à détruire.

Un loup-garou se caractérise selon trois critères : sa lignée (homid, lupus ou métis), l’auspice de la lune lors de sa naissance qui va conditionné sa façon d’être (ragabash, theurge, philodox, gaillard ou ahroun), et sa tribu (13 sont encore présentes de nos jours). Ces trois éléments conditionnent déjà fortement la façon d’être du Garou. Ils sont de plus, très sensibles à la renommée. Celle-ci est d’ailleurs simulée dans le jeu sous trois aspects (Gloire, Sagesse, Honneur) et conditionne la progression du Lupine dans sa société, son Rang. Car les Garous ont une société très développée reposant sur les traditions, le respects des anciens et l’honneur. Ainsi, il est fréquent de les voir tenir conseil autour du feu de camp, les jeunes tirant des leçons des histoires des anciens et apprenant les traditions garous.

De plus, tout comme les garous sont à la fois hommes et loups, ils appartiennent à la fois au monde physique et au monde spirituel : l’Umbra, le monde des esprits, lui-même composé de plusieurs niveaux. Le niveaux avec lequel les personnages auront le plus souvent affaire est la Pénumbra, la représentation émotive du monde physique. Tout ce qui est dans le monde physique et qui a une empreinte psychique ou qui est naturel y sera représenté par un esprit. C’est-à-dire que les arbres y seront mais pas le bâtiment qui vient d’être construit. Par contre, l’église qu’il remplace et dans laquelle tant de gens ont priés depuis 250 ans aura toutes les chances d’y être encore. À cela s’ajoutent les habitants propres à l’Umbra, les élémentaux, des créatures légendaires...

Les Garous ont ce qu’ils appellent des Dons. Ce sont des pouvoirs qui leur sont donnés par Gaïa et les esprits. Plus le Garou augmentera en Rang, plus il recevra de Dons puissants. De plus, les Garous possèdent des rituels qu'ils utilisent pour marquer les événements importants de leur vie.
 

_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
tenellankios


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 29
Localisation: vosges
Masculin
Point(s): 39
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 11:07 (2016)    Sujet du message: Loups-garous Répondre en citant

Pour moi la lycanthropie à été créé par le démon loup alpha ( chef des demons) C est la transformation de l humain en loup garou puis en démon loup. Le virus du démon loup se propage par tout fluide et par les griffures et morsures.Plusieurs solutions existent pour cette transformation  à mon avis le pacte démoniaque avec un démon loup c'est la malédiction qui consiste d accepter d évoluer en démon loup complet dans un pacte la morsure ou griffure des démons loups mais aussi tout fluide sang salive urineavoir un très fort magnetisme lunaire ou de pleine lune ( ceci attirera les lycans vers vous )contacter un démoniste invocateur de démon loup Pour information aucun sang ne coulera des griffures d un démon loups ou d un lycan. Vu que la régénération et la cicatrisation est instantané. Pour la morsure je n en sais rien jamais essayé. Cette transformation est irréversible et irrémédiable. Seul le démon loup peut la stopper.La pleine lune comme pense les humains n est pas lié à la Lycanthropie. C'est l essence de la pleine lune qui est un point essentiel de la métamorphose. De plus je ne pense pas que les rituels ou la pierre de lune ont une quelconque utilité. Vu que la véritable magie des démons se fait avec le corps et l esprit rien d autre. La véritable transformation peut être très longue ou très rapide tout dépend du métabolisme de l individu et du stade des virus du démon loup. L argent a toujours été considéré comme un point faible du loup garou mais c'est faux tout ceci n'est que tromperie dans les légendes. De plus dans certaînes sources, il est dit que cette transformation transforme complètement l homme en loup ce que je trouve totalement absurde. Ça serai vraiment bizarre qu un virus transforme un humain en vulgaire loup et pas en démon loup. Vu l origine de la lycanthropie et de ce que font les loups garous aux humains.Les caractéristiques physiques dépendent du processus et du démon loup en question. Plusieurs légendes parlent de loups garous et cela dans tout le globe. Donc il doit y avoir une part de vérité.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2016)    Sujet du message: Loups-garous

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE