Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 

Mystére et paranormal Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Farfadets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:21 (2010)    Sujet du message: Farfadets Répondre en citant

FARFADETS.

Esprits élémentaires, proches des lutins, souvent assimilés mais, par erreur, aux fées, dans les croyances populaires, les farfadets, dont les actions relèvent directement de l'autorité de Béelzébuth, se plaisent, invisibles, ou sous les aspects les plus divers, à semer le désordre dans les ménages, susciter des bruits et des terreurs nocturnes, voler des objets, lutiner les filles, et se glisser, à l'instar des incubes, dans le lit des femmes mariées, même en présence de l'époux.

Nous sommes admirablement renseignés à leur sujet grâce à la parution des trois volumes qu'Alexis Vincent Charles Berbiguier leur consacra sous ce titre: les Farfadets ou tous les démons ne sont pas de l'autre monde (Paris, 1821). Ainsi apprenons-nous que les ~ monstres fadadéens» sont capables de rendre les hommes impuissants en utilisant un merveilleux talisman; qu'ils se glissent, en se jouant, entre la jarretière et la culotte des dames les plus honorables, et surtout qu'ils engrossent, comme par inadvertance, les trop confiantes épouses et les vierges innocentes.
"Ces coquins vont la nuit surprendre les dames, ils entrent invisiblement dans leur lit, les endorment par l'effet du magnétisme, et par l'opération farfadèenne, elles mettent au monde un enfant bâtard ou adultérin (...), Les veuves et les demoiselles sont exposées au même danger elles vivent tranquilles dans leur manoir ou chez leurs parents personne ne s'approche d'elles et pourtant leur ventre grossit sans savoir à quoi en attribuer la cause. Les unes sont traitées comme hydropiques par les médecins ignorants, les autres croient avoir des obstructions, et ce n'est qu'après neuf mois de souffrances qu'elles mettent au monde le fruit du plaisir farfadéen. C'est en vain qu'elles veulent se disculper, personne ne veut croire à leur justification. La femme mariée se voit abandonnée par l'époux auquel elle n'a jamais cessé d'être fidèle la veuve ne peut plus se remarier; la demoiselle est maltraitée par ses père et mère."

Moyen pour se défendre des farfadets

Berbiguier, dont le zèle jamais ne se ralentit, a heureusement trouvé le moyen de mettre un frein aux infestations des farfadets, en lardant d'aiguilles et d'épingles des foies de boeuf préalablement rissolés dans un mélange de soufre et d'huile d'olive... Puis il a découvert le baquet révélateur qui lui permet de contempler l'ennemi à défaut pourtant de le saisir: «Mon baquet-révélateur est un vase en bois que je remplis d'eau et que je place ensuite sur ma fenêtre. Il me sert à dévoiler les farfadets quand ils sont dans les nuages. Les farfadets sautent sur le bouc émissaire pour s'élever dans les airs lorsqu'ils veulent s'occuper de leur physique aérienne. C'est donc pour les voir travailler en l'air que j'ai inventé mon baquet-révélateur. Il répète dans l'eau toutes les opérations de mes ennemis : je les vois se croiser, se disputer, sauter, danser (...). Je les vois lorsqu'ils conjurent le temps, lorsqu'ils amoncellent les nuages, lorsqu'ils allument les éclairs et les tonnerres. L'eau qui est dans le baquet suit tous les mouvements de ces misérables. Je les vois tantôt sous la forme d'un serpent ou d'une anguille, tantôt sous celle d'un sansonnet ou d'un oiseau-mouche. Je les vois, et je ne puis les atteindre. Enfin, la divine Providence lui a suggéré l'emploi de bouteilles prisons où enfermer l'engeance farfadéenne; ce qu'il réalise d'ailleurs non sans un certain sadisme:«Autrefois, je ne tenais captifs mes ennemis que pendant huit ou quinze jours. A présent, je les prive de la liberté pour toujours si on ne parvient pas à casser les bouteilles qui les renferment, et je les y emprisonne par un moyen très simple : lorsque je les sens pendant la nuit marcher et sauter sur mes couvertures, je les désoriente en leur jetant du tabac dans les yeux : ils ne savent plus, alors, où ils sont; ils tombent comme des mouches sur ma couverture où je les couvre de tabac. Le lendemain matin je ramasse bien soigneusement ce tabac avec une carte et je les vide dans mes bouteilles dans lesquelles je mets aussi du vinaigre et du poivre. C'est lorsque tout cela est terminé que je cachette la bouteille avec de la cire d'Espagne et que je leur enlève par ce moyen toute possibilité de se soustraire à l'emprisonnement auquel je les ai condamnés.«Ainsi ils vivent dans un état de gêne et ils sont témoins de mes triomphes journaliers : je place mes bouteilles de manière à ce qu'ils puissent voir tout ce que je fais journellement contre leurs camarades.Conscient du service immense que de tels récipients pourraient rendre à l'humanité tout entière, Berbiguier veut d'ailleurs faire profiter le directeur du Museum de sa précieuse invention : "Je veux faire présent d'une de mes bouteilles au Conservateur du cabinet d'Histoire Naturelle, Il pourra la placer dans la ménagerie des animaux d'une nouvelle espèce C...).Pour convaincre les incrédules de l'existence des malins esprits dans la prison, le Conservateur n'aurait qu'à remuer cette bouteille et on entendrait, comme je Ventends journellement, les cris de mes prisonniers qui semblent me demander grâce.Il est peu probable que le Conservateur en question ait pris très au sérieux l'offre de Berbiguier.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Paranormal -> Créatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation