Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
La voiture maudite de James Dean

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> MYSTERES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 12:00 (2010)    Sujet du message: La voiture maudite de James Dean Répondre en citant

Le matin du 30 septembre 1955, James Dean se tuait au volant de sa Porsche Spyder 550. Il se rendait à une course automobile, sport qui était sa grande passion. Peu avant, son ami, l'acteur Alec Guiness, l’avait supplié de ne pas prendre le volant en voyant le nouveau bolide.


L’acteur conduit lui-même sa nouvelle voiture jusqu’au circuit. Soudain, une voiture de tourisme lui coupe la route. Le choc est inévitable. La vie de James Dean s’arrête. Il n’est pas responsable de l’accident, pas plus que sa Porsche. C’est le conducteur d’en face qui a manqué d’attention et commis une maladresse incroyable.




Cette voiture allait provoquer bien d’autres drames.


Un mécanicien, Georges Barris, la racheta mais elle se détacha du camion qui la transportait et lui brisa la jambe.

Des pilotes rachètent des pièces détachées. Un se tue pendant une course. Un autre est victime, lui-aussi, d’un accident. Puis un troisième sort de la piste à la suite de l’éclatement simultané de deux pneus neufs provenant de la voiture de l’acteur-pilote.

La voiture est, ensuite, exposée sur un circuit californien pour une campagne sur la sécurité routière. Elle glisse de l’estrade et blesse un adolescent. Le local brûle et toutes les voitures qui y sont exposées sont détruites, sauf la Porsche. Le sort se déchaîne à nouveau au moment de son chargement sur un camion plateau. Un homme meurt au cours de la manœuvre.

Lors du transport, les freins du camion lâchèrent et il entra dans la devanture d’un magasin.

La Porsche fut finalement brisée en 11 morceaux lors d’une exposition avant de disparaître mystérieusement pendant un voyage en train vers Los Angeles. Fit-elle le bonheur d’un collectionneur prêt à tout pour se l’approprier ? Frappa-t-elle encore? A ce jour, le mystère reste entier.



La Voiture Maudite de James Dean
par The-Phantom


Cinquante ans plus tard, les nombreux fans de l'acteur américain mythique se passionnent toujours autant sur les causes de l'accident qui a entrainé sa mort.

Cette tragédie a fait couler beaucoup d'encre, et nombreux sont les médias qui en ont fait échos. Le Studio Graton en 1995 a même consacré son premier album de la série "Dossiers Michel Vaillant" à ce sujet avec pour titre "James Dean - La passion foudroyée".

En 1996 le cinéaste David Cronenberg a lui aussi reconstitué l'accident dans son film "Crash". Plus récemment une chaine de télé américaine pour une de ses émissions "What Happened" a elle aussi simulé sur ordinateur l'accident pour vérifier si la vitesse de la Porsche était bien de 120 km/h. D'après les ordinateurs et les constats de la police, il semblerait que la voiture roulait à une vitesse bien inférieure et que la collision soit due à la malchance ou à l'imprudence de la manœuvre de l'autre automobiliste.



En 2005, la chaine américaine "National Géographic" a elle aussi effectué le tournage d'une reconstitution avec de vraies voitures conduites par des cascadeurs pour se rendre mieux compte de la réalité de l'accident.

James Dean avait commandé une Lotus MK IX à Colin Chap- man, un bolide encore plus rapide que la Porsche, équipé d’un moteur Offenhauser d’Indycar. Hélas, la Lotus tarda à arriver. James Dean s’impatienta. Cinq Porsche 550 Spyder étant dis- ponibles chez l’importateur américain de la marque de Stuttgart, il se laissa tenter. La Lotus finit bien par poser les roues sur le sol US, mais après le décès de celui qui l’avait commandée
_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Mar - 12:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> MYSTERES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE