Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Bigfoot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> MYSTERES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:00 (2010)    Sujet du message: Bigfoot Répondre en citant

Sasquatch est le nom donné à une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis.
Le sasquatch serait un primate humanoïde proche du Yéti.


Il est aussi surnommé Bigfoot (« grand pied » en anglais) du fait de sa grande taille présumée et surtout des empreintes gigantesques qu'il laisserait après son passage. Il se répartirait principalement dans les grandes chaînes de montagnes

(Adirondacks, Rocheuses, Appalaches) ainsi que dans des régions très boisées et faiblement peuplées.

Une légende moderne

Pour l'instant, l'existence du sasquatch ne repose sur aucune preuve scientifique sérieuse : aucun cadavre n'a pu être retrouvé ni aucun spécimen capturé.

La recherche de l'existence du sasquatch relève du domaine de la cryptozoologie. Toutes les traces trouvées jusqu'ici (excréments, cadavres d'animaux tués d'une manière ne correspondant pas à celle de leurs prédateurs naturels ou bien énormes empreintes de pas laissées dans la terre) ne se sont pas révélées concluantes après analyses.


Témoignages

Plusieurs témoins rapportent avoir vu de telles créatures:

* 1840 : Le révérend Elkanah Walker, missionnaire protestant, rapporte que les mythes concernant des géants poilus sont

nombreux parmi les amérindiens vivants à Spokane, dans l'État de Washington, aux États-Unis. Ces derniers affirmaient que ces géants volaient du saumon et avaient une forte odeur.

* En 1967, Roger Patterson et Robert Gimlin ont réalisé un film intitulé Bigfoot d
ans lequel on voit une créature se tenant debout et se dirigeant vers les bois en marchant. Elle a de longs bras et une peau velue. D'après les auteurs, cette créature serait un sasquatch mais le film a fait l'objet de nombreuses controverses.

* 1995 : Le 28 août, par une nuit de brouillard, une équipe de tournage de Waterland Productions est sortie de la route dans le Jedediah Smith Redwoods State Park, dans le nord de la Californie, pour filmer, à l'aide des phares de leur véhicule, ce qu'ils affirment être un sasquatch.

* 2005 :
o Le 16 avril, l'opérateur de ferry Bobby Clarke a raconté avoir vu une créature ressemblant à un Bigfoot sur les berges du Fleuve Nelson à Norway House, au Manitoba (Canada) ; il a pu filmer la scène.
o En juillet, des habitants de Teslin, au Yukon, ainsi que de l'Alaska, ont affirmé avoir aperçu un sasquatch. Ils ont récupéré des touffes de poils dans des buissons qui furent analysées. Après une analyse de l'ADN, le Dr. David Coltman de l'Université de l'Alberta a annoncé qu'il s'agissait de poils de bison. Jerold M. Lowenstein, un médecin pratiquant l'analyse de fossiles, a répété l'analyse biochimique. Elle a révélé une parenté avec les primates supérieurs ; toutefois la possibilité d'une contamination de l'échantillon par des protéines humaines n'est pas écartée

* 2006 : Le 14 décembre, Shaylane Beatty, une femme de Lac Dechambault, en Saskatchewan (Canada), conduisait en direction de la ville de Prince Albert quand elle affirme avoir vu une créature proche du bord de l'autoroute à Torch River. Plusieurs hommes du village se sont rendus sur place et ont trouvé des traces de pas qu'ils ont suivies dans la neige. Ils ont trouvé une touffe de poils bruns et pris des photographies des traces.

* 2007 : Le 16 septembre, le chasseur Rick Jacobs a obtenu des images de ce qui pourrait être un sasquatch. (photo en début d'article)

à l'aide d'une caméra à déclenchement automatique attachée à un arbre dans la Forêt nationale d'Allegheny, proche de la ville de Ridgway, en Pennsylvanie (États-Unis). Un porte-parole de la Pennsylvania Game Commission conteste cette interprétation, disant que l'animal ressemble à un ours souffrant sévèrement de gale.

* 2008 : Le 12 août, Mathew Whitton et Rick Dyer seraient impliqués dans la découverte et le confinement dans un congélateur d'un cadavre de Bigfoot de plus de 270 kg. Plusieurs conférences de presse ont été données, notamment pour CNN. Il s'est révélé que le cadavre en question était un simple costume de gorille en caoutchouc. Les deux explorateurs avaient omis de déclarer qu'ils vendaient des produits dérivés liés à la légende du Bigfoot.

Aire géographique

Les partisans de l'authenticité du sasquatch affirment que l'aire géographique vaste n'est pas nécessairement contradictoire avec son éventuelle existence. Pour assurer sa survie, une espèce a besoin de centaines, sinon de milliers d'individus. Certains zoologues et cryptozoologues affirment qu'une terre aussi vaste que l'Amérique du Nord, avec ses immenses parcelles de terres quasiment impraticables la plupart du temps, rend éventuellement possible qu'une espèce d'anthropoïde encore inconnue vive avec un millier de représentants de son espèce, surtout si cette dernière peut sans difficulté fuir l'homme.

L'hypothèse Gigantopithecus

L'anthropologue Grover Krant soutient qu'une population survivante de Gigantopithecus blacki serait la meilleure hypothèse pour expliquer les observations. D'après les analyses des restes fossiles de Gigantopithecus, il déduit que ces animaux étaient bipèdes.

Geoffrey Bourne a écrit que Gigantopithecus est un candidat plausible, étant donné que la plupart de ses fossiles ont été retrouvés en Chine, dont les forêts situées à la pointe de la Sibérie sont très similaires à celles du nord-ouest du continent américain. De nombreuses espèces ont passé d'un continent à l'autre par la détroit de Béring. Bourne écrit en particulier : « alors Gigantopithecus est peut-être le Bigfoot du continent américain, ainsi peut-être que le Yéti de l'Himalaya».



Histoire de Bigfoot et résumé du phénomène
par Introcrate



L'anthropologue Bernard G. Campbell soutient cependant le contraire : « Le fait qu e Gigantopithecus soit éteint a été remis en cause par ceux qui croient qu'il est le Yéti de l'Himalaya et le Sasquatch de la côte nord-ouest américaine. Mais les preuves d'existence de ces créatures ne sont pas convaincantes.

L'hypothèse Gigantopithecus est généralement considérée comme spéculative. La majorité des anthropologues pensent qu'il était quadrupède, et il serait improbable qu'il soit l'ancêtre d'un bigfoot bipède. En particulier, le poids de G. blacki' aurait rendu difficile l'adoption de la bipédie par cette espèce. En outre, une analyse du film de Patterson et Gimlin montre qu'aux plans 369, 370, 371 et 372, il est possible de voir une mandibule élancée, incompatible avec celle massive de Gigantopithecus blacki.
_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> MYSTERES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE