Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 


Mystére et paranormal Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
SS Poet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Le Triangle des Bermudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulo
super Administrateur
super Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 5 871
Localisation: nice
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 14:32 (2010)    Sujet du message: SS Poet Répondre en citant

Le SS Poet est sorti d’usine en 1944. A cette époque, le navire s’appelait AP-152 USS General Omar Bundy, appartenait à l’US Navy, et faisait du transport de troupes. En 1965, il est retiré de l’armée et est converti en navire cargo civil. Il prend les noms de SS Portmar, SS Port puis finalement SS poet au gré des propriétaires successifs. Avec ses 160 mètres de long, le navire pouvait transporter 7600 tonnes de marchandise. Il disparut brutalement en octobre 1980 au cours d'un voyage entre les Etats-Unis et l'Egypte.

Récits des évènementsCe matin du 24 octobre 1980, à 01h20, le SS Poet appareille de Girard Point (Pennsylvanie, Etats-Unis) avec une cargaison de maïs à destination de l’Egypte. A 9h00, le navire envoie un message pour indiquer sa position et ses intentions : le navire vient de passer Cape Henlopen (Delaware, Etats-Unis), puis naviguera à 15 kts (environ 27 km/h) vers Gibraltar, Port Said et enfin Alexandrie en Egypte. L’équipage estime arriver à Port Said le 9 novembre 1980.

AP-152 USS General Omar Bundy(C'est le SS Poet avant sa reconversion en cargo)


Le navire s’éloigne doucement des côtes américaines, et les 34 membres d’équipage à bord sont à la besogne. Voilà plus de 24 heures que le navire à pris le large. La météo ne s’annonce pas très bonne, mais ce n’est pas vraiment inquiétant pour un navire de cette trempe. A environ minuit, un des membres d’équipage appelle sa femme via la liaison radio du bateau pour lui donner des nouvelles. Personne ne sait à ce moment que ce sera la dernière communication avec le SS Poet.

Le 3 novembre, les gardes-côtes sont contactés par les propriétaires du navire, inquiets de ne plus avoir de nouvelle depuis le passage de Cape Henlopen. Pendant 5 jours, les gardes-côtes tenteront d’établir des communications avec le navire, sans succès. Le 8 novembre, de vastes recherches sont engagées. Pendant 10 jours, plus d’un million de kilomètres carrés seront scrutés à la recherche de la moindre trace du SS Poet. Le 17 novembre, les recherches sont abandonnées : aucune trace du navire, aucun membres d’équipage ni aucun débris ne sont trouvé.

Une enquête est ouverte, et très vite les enquêteurs se retrouvent confronté à une étrange constatation : le navire était équipé d’une balise de détresse programmée pour émettre un signal et indiquer sa position dès qu’elle rentre en contact avec l’eau salée. Mais cette balise n’a pas été retrouvée. De plus, aucun message de détresse de l’équipage n’a été reçu. Il est donc supposé que le navire a disparu extrêmement rapidement.

Les conclusions de l'enquêteUn an et demi après la disparition du SS Poet, le rapport d’enquête conclue tant bien que mal avec le peu d’éléments dont il dispose. Le navire a probablement disparu entre le matin du 25 octobre et le soir du 26 octobre, date à laquelle les conditions météos étaient les plus difficiles. A cette date, le SS Poet était en plein cœur du Triangle des Bermudes. Pour expliquer cette disparition, plusieurs hypothèses sont évoquées dans le rapport d’enquête :

  • Chavirement du navire à cause d’une mer agitée,
  • Chavirement ou effondrement du navire suite à l’inondation de la soute n°1,
  • Perte du navire suite à une rupture de la coque,
  • Chavirement ou effondrement du navire suite à un déplacement du chargement,
  • Effondrement du navire suite à l’inondation de la salle des machines,
  • Destruction du navire suite à l’explosion de la chaudière.

Représentation du SS Poet
Aujourd’hui, on n’a toujours pas retrouvé de trace du SS Poet et de ses 34 membres d’équipage, et on ne sait toujours pas statuer sur les causes exactes de cette mystérieuse disparition. Mais une nouvelle hypothèse est évoquée depuis 2006 : la vraie destination du SS Poet n’était peut-être pas l’Egypte mais l’Iran. Le navire aurait fait parti d’une mission secrète dans le cadre d’une livraison d’armes à l’Iran, mais la mission aurait mal tournée, et le navire aurait été capturé, puis, plus tard, détruit.
_________________
super admin


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Mar - 14:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Le Triangle des Bermudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE