Mystére et paranormal - forum avec tchat 100%gratuit qui traîte de l'actualité concernant: le paranormal,l'étrange,les ovni,les mystéres,les prédictions,les mytes,les légendes et l'ésotérisme 

Mystére et paranormal Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Coin des membres -> TEMOIGNAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narra

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 11
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:03 (2012)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Bonjour à tous ceux qui liront ce message !

Alors, je cherche autant à partager cette anecdote qu'à trouver des témoins vendéens qui auraient eu la curiosité de faire la même balade que moi.

Voila après qu'une amie m'ait parlé d'une maison hantée pas loin de chez elle, j'ai décidé de faire quelques recherches, et n'ayant rien trouvé de bien concluant je m'étais désintéressée de la question. Cependant il y a quelques mois lors d'une petite soirée entre amis, le sujet a été de nouveau mis sur la table, et vu que nous n'étions pas loin de cette fameuse maison, nous avons décidé d'aller y jeter un coup d’œil.

Quelques petites précisions: Cette maison serait, selon les dires, l'ancienne propriété d'une des dernières sorcières de Vendée, elle serait a priori morte dans cette maison.

Nous voila donc partis voir la maison, il devait être aux alentours de 1h du matin, nous avions pris des lampes torches et marchions le long du chemin qui y menait, ayant laissé la voiture garée un peu plus loin car la route était impraticable.
Je dois dire que je n'en étais pas a ma première confrontation avec le paranormal, et plus nous approchions de la maison plus le froid se faisait intense, un froid caractéristique des manifestations paranormales.

Après avoir marché pas loin d'un demi kilomètre je me suis immobilisée, mon esprit tout entier me hurlait de faire demi tour, j'étais vraiment de plus en plus mal à l'aise, et mes amis commençaient à se sentir de même. Quelques pas de plus nous apprirent que la maison se trouvait juste devant nous, sur notre droite, cachée par des arbres. Aucun de nous n'a pu aller plus loin, nous avons immédiatement décidé de faire demi tour, la simple vue des murs de pierre délabrés nous avait suffi.

Cependant l'histoire ne s'arrête pas là. Il nous restait donc à refaire toute la route jusqu'à la voiture, à savoir que la "route" en question était un petit chemin de terre et de gravier passant entre deux champs. Quatre de mes amis marchaient légèrement au devant de nous, je fermais la marche avec un autre ami, Thibault, particulièrement choqué suite à la vue de la maison. Il s'est mis à murmurer qu’il avait vu un visage à travers l’une des fenêtres, il tremblait et gémissait en se retournant sans cesse pour vérifier que nous n’étions pas suivis. Je sentais bien que quelque chose se tenait derrière nous mais je n’ai pas osé me retourner de peur de voir quelque chose…  Nous avons fait tout le chemin du retour sans encombre, mais l’atmosphère était très lourde et nous étions tous les deux certains d’être suivi par quelque chose qui nous voulait du mal.

Enfin dernier fait qui m’a surprise, lorsque nous sommes arrivés à la voiture, mon ami et moi, les autres qui nous attendaient depuis environ une minutes se sont immédiatement tus, une fois partis en voiture ils nous ont racontés qu’à notre arrivée ils avaient entendus des bruits sourds, comme des sons de tambour lointain, que nous n’avons pas entendu Thibault et moi.

Après  quelques jours  le comportement quelque peu parano de Thibault s’est apaisé mais j’ai quand même du le soumettre à une petite séance d’hypnose pour l’aider à relativiser les faits de la soirée. Les autres n’ont plus abordé le sujet de cette maison, ils n’y sont jamais retournés.

Voila mon témoignage, donc si vous avez des avis sur ces phénomènes, ou des questions, ou si vous avez-vous-même visité cette maison , je me ferai un plaisir de lire vos commentaires !

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkAngel

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:15 (2012)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le fofo^^

Je pense que c'est une expérience excitante mais qui doit faire un peu flipper^^
Donc bah je dis bravo a votre courage car perso ,bon évidemment tu es pas obliger de me croire libre à toi de choisir ,chez moi j'ai un esprit (je le vois rarement la nuit vers 3h du matin et je sens sa présence)et je sais qu'il est bon et j'en ai même un peu peur donc moi dans une maison hantée sans avoir connu l'intention des esprits...non merci^^

Narra

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 10:58 (2012)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Très flippant en effet, surtout qu'à priori si c'est bien l'esprit de la sorcière qu'on a sentit, il était loin d'avoir de bonnes intentions... :/

DarkAngel

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:54 (2012)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Tu as eu d'la chance autrement dit non ?

Carmilla141

Point(s): 81
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:31 (2012)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Ses intentions n'étaient peut etre pas mauvaises, bien au contraire ^^
pour faire fuir d'éventuels personnes vivantes, les esprits use de la peur des gens, en général pour les protéger ou tout simplement ne pas etre dérangé. Ce qui vous a suivi n'était peut etre qu'une personne qui s'est retrouvé avec cette sorcière et contrainte de l'aider pour veiller a ce que vous soyez bien parti ... enfin tout cela n'est que théorique
J'avais aussi vu un manoir dit hanté avec un étage "inxistant" dans lequel on pouvait s'aventurer. Jamais on a pu atteindre le 3 étage de cette demeure ... en revanche, on a vu nous aussi un visage par la fenetre du 3e
Assez flippant quoi ^^
on a aussi pensé a de la sorcelerie, la maison datait du XVIIe ...
Dommage que je ne vive pas en Vendée, j'aurai aimé voir ça de mes propres yeux ^^

HaeReSiS

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 14:25 (2013)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Bien le bonjour. 
Serait il possible de savoir où se trouve exactement cette maison? Etant des Herbiers, ça n'est pas très loin. 
Merci par avance.

Narra

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 10:21 (2013)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Bonjour HaeReSiS, cette maison se trouve un peu en dehors de Saint Vincent Puymaufrais, il ne me semble pas qu'elle soit indiquée mais je me souviens que nous nous étions garés près du cimetiere, et que la route était un peu plus loin sur la droite. C'est un chemin de gravier qui mène à un lieu dit dont j'ai oublié le nom, à un moment elle forme une pate d'oie, la route à prendre est celle de droite, la maison se trouve un peu plus loin sur la gauche.
Je vais essayer de retrouver le nom exact du lieu dit, si tu vas y faire un tour je serai contente d'entendre ton témoignage Smile

RODRIC85

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 16:11 (2013)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Bonjour HaeReSiS

as tu été visiter cette maison en Vendée?

cdt

zaza

Féminin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:32 (2014)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

bonsoir,

dommage de ne pas avoir de nouvelles. J'ai eu beau regardé sur mapp je n'ai rien vu...

Narra

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:04 (2014)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Bonjour Zaza, je viens de regarder sur maps, on l'appercoit légèrement:
En partant de la route au sud du simetierre et en continuant toujours vers le sud, juste après l'indication "le grand fief" de google maps, on apperçoit une ancienne ferme et un autre petit batiment, c'est ici que se trouve la maison.

Si vous souhaitez la visiter je vous conseille d'y aller de jour, ne serait-ce que pour des raisons pratiques, et si vous y entrez faites attention, elle tombe un peu en ruine.

Si quelqu'un va la visiter, merci de m'en dire plus sur votre expérience =)

zaza

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 16:38 (2014)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

ah c'est la rue à gauche après être passé devant celle nommée la principale alors? Je demanderais aux anciens s'ils ont des infos  Okay

zaza

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 16:45 (2014)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

là ou il y a le point rouge?

zaza

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:04 (2014)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

rien trouvé  Crying or Very sad

HaeReSiS

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 01:19 (2014)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Bonsoir. Désolé de la non réponse mais je pensais que personne n avait répondu. Donc pour le moment je ne suis pas allé. Mais dès que du temps j irai faire un tour et vous raconterez. 

joey

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 12:57 (2015)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée) Répondre en citant

Salut à tous, et bah j'ai été voir cette maison sois disant hanté...Bon par contre j'y est été en pleine journée hier exactement en fin d'après-midi vers 17h j'y est même pris des photos que je pourrais vous envoyez
Mais pour être honnête j'ai rien vue rien ressenti toute était normal comme une maison détruire par le temps, il y a même une caravane juste à côté de la maison.
La maison est très facile à trouver,
Quand vous êtes en face du cimetière, prenez le chemin sur votre gauche, et aller tout droit vous arrivez sur la maison si vous voulez gagner du temps allez si en voiture, j'y est même été en voiture

Joey 😉

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2016)    Sujet du message: Maison hantée à Saint Vincent Puylaufrais (Vendée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystére et paranormal Index du Forum -> Coin des membres -> TEMOIGNAGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation